Demande du mot de passe mysql

Bonjour,

Je ne peux plus ni installer ni mettre à jour la moindre appli. À chaque fois, on me demande le mot de passe mysql, que je ne connais pas et que je ne sais même pas où chercher, donc je suis bloqué.

Hello,

Le mot de passe pour la bdd est le même que le compte admin pour l’API d’admin ou encore le compte admin en CLI.

martoni

Salut
Non, le mot de passe mysql est généré à l’installation de yunohost et est stocké dans le fichier /etc/yunohost/mysql

J’ai regardé dans le dossier, le fichier n’y est pas. Et en regardant la sortie console lors de l’installation, il me dit effectivement «/etc/yunohost/mysql: No such file or directory». Donc si le fichier qui contenait le mot de passe s’est évaporé, comment peut-on le récupérer ?

Tu ne peux pas.

Dans ce cas il faut reset le mot de passe mysql.

J’ai suivi la marche à suivre, mais ça se complique au moment de redémarrer le service, qui me retourne à chaque fois le message suivant:

Job for mariadb.service failed because a timeout was exceeded.
See "systemctl status mariadb.service" and "journalctl -xe" for details.

Il faut regarder les logs “journalctl -u mariadb”

Hello,

Excusez moi, je suis têtu, est-ce que le mot de passe de ton compte admin fonctionne ?

Comme ça fonctionne bien pour moi et que je n’ai rien configuré pour le compte root de mariadb, merci de tester au moins :wink:

martoni

@martoni35 c’ets très bizarre que ton mot de passe admin fonctionne pour te connecter à la base mysql. Chez moi ça ne fait pas ça et je n’ai jamais eu connaissance de cette fonctionnalité (qui est aussi un risque de sécurité).

1 Like

@ljf Comment connait-on le mdp root pour la base mysql ? Comment est-il configuré ?

il est généré à l’installation de yunohost et est stocké dans le fichier /etc/yunohost/mysql

Hello,

Effectivement, je viens de le trouver dans /etc/yunohost/mysql
Il est bien différent du mdp du compte admin.
Par contre, je viens de tester en root de me connecter avec la commande mysql -u root -p
=> le test montre que l’accès est OK avec le MDP dans /etc/yunohost/mysql, le MDP du compte admin et AUCUN MDP !!!

martoni

A post was split to a new topic: Mysql accessible