[Demande de doc] Comment est géré l'authentification sur une app via SSOwat?

Salut,

Ayant découvert ce projet après avoir commencé à mettre en place mon serveur sous CentOS et mes applis web (qui ne sont pas toutes supportées par YunoHost) j’ai tout de même jeté un coup d’oeil pour voir si il y avait des idées à piocher.
J’ai notament remarqué l’utilisation de SSOwat par diverses applis qui ne semblent pas avoir de module spécifique pour l’utiliser. Du coup je me demandais comment YunoHost l’exploitait pour authentifier un utilisateur dans une appli et comment je pouvais ajouter son support à d’autres applis (je pense en particulier à Blogotext).

Pas d’idée ?

Pour développer un peu, j’utilise Blogotext pour la partie blog, et MediaWiki au lieu de Dokuwiki. À côté, j’utilise également Syncthing pour la synchro et QBittorrent. Donc une petite piste sur la façon d’ajouter le support de SSOwat m’intéresserait, d’autant plus que la doc dispo sur son GitHub est assez limitée.

Salut @Astaoth

Je te sens seul sur ton fil… Je ne suis qu’un utilisateur du projet Yunohost, mais je me suis exercé à packager une application en appliquant le manuel : https://yunohost.org/#/packaging_apps . C’est abordable. Si tu tient vraiment à utiliser SSOwat, une réponse à ta question serait de repartir de zéro, installer Yunohost, puis toutes tes applications. Si une application n’est pas disponible en tant que package, crée le toi, au pire pour toi tout seul.

Mais avant, je suis curieux de la réponse qui sera donnée par les gourous de Yunohost et SSOwat.

Allez, bonne fin d’année à tous.

@xof

Salut @Astaoth

Effectivement la doc mériterait d’être clarifiée, ne serait-ce qu’avec un schéma de fonctionnement.

Le fait est qu’une fois l’utilisateur authentifié par SSOwat, ses credentials sont passés à l’application Web avec les headers “standard” PHP_AUTH_USER et PHP_AUTH_PW.

Tu n’as donc qu’à implémenter l’authentification basique HTTP dans ton app pour avoir le support derrière SSOwat.

Haa !! Merci de ton aide @kload !!

Sinon, pour Syncthing, il y a une app qui fonctionne ici :


(et qui gère bien SSOwat)