Défi 3 Bac à sable YesWiki

Mon serveur YunoHost

Matériel: VM Promox VE 5.15.102-1 / Serveur FUJITSU PRIMERGY TX1330 M1 auto-hébergé.
Version de YunoHost: 11.2.3 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin et En direct avec un clavier/écran.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: YesWiki 4.4.0~ynh1

Description du problème

Bonjour,
Après installation de YesWiki et lecture de la page d’accueil, je commence par les défis du “Bac à sable” : ~/yeswiki/?BacASable/edit
Les défis 1 et 2 se font facilement, mais au 3 :

3) troisième défi => **modifier votre bouton**
  - Passez la page en mode édition,
  - cliquez sur la ligne correspondant au code du bouton (commençant par ""{{button}}"")=> un petit crayon apparaît dans la marge,
  - cliquez sur __le petit crayon__ et changez les paramètres,
  - cliquez sur "mettre à jour le code",
  - sauvez
   - Cette démarche de modification fonctionnera pour tous les codes des composants

je ne trouve pas le petit crayon apparaît dans la marge.
Déjà, ma ligne 11 qui contient {{button}} ne "commence pas par {{button}}. Aurais-je raté un truc au défi 2 ?
Je met le curseur dans la ligne 11 : pas de petit crayon ni à droite, ni à gauche, ni dans ni en dehors du cadre…???
Je sélectionne la ligne 11, en cliquant sur le N° de ligne : idem

Ce doit vraiment être tout bête, mais je bloque depuis 2 jours.

Déjà, ma ligne 11 qui contient {{button}} ne "commence pas par {{button}}. Aurais-je raté un truc au défi 2 ?

Alors, il peut arriver que si la ligne avec le {{button}} ne commence pas par {{button}} le petit crayon n’apparaisse pas :
là, c’est OK :


mais là, non :

Il s’agit du même texte (j’ai juste fait un copier coller) sauf que j’ai rajouté un ** ** pour le mettre en gras et ça bloque l’apparition du petit crayon.

(et il faut cliquer dans le champ {{button … }}
image

Tu peux regarder ça et nous dire ce que ça donne ?

1 Like

(ça ou un petit ctrl+maj+R mais ça, c’est surtout juste après une mise à jour du yeswiki)

1 Like

@Jeey ,
Trouvé mais c’est super galère :

Il faut, en plus de

que le {{button}} soit précédé d’une ligne vide et en tout début de ligne ce qui le fait apparaître en couleur.
Et si l’onglet Firefox est déactivé (en changeant d’onglet, sauvant / rééditant ou activant une autre fenêtre…), le crayon disparaît.

J’arrive a le faire réapparaître en insérant et supprimant un caractère en début de ligne, à chaque fois.

C’est un peu, dommage pour un tuto.
C’est peu être corrigé dans la v4.4.1, hier elle n’était pas encore proposée pour YNH.
@+ Yann

@Jeey
La v4.4.1 est arrivée ce matin. :grinning:
C’est mieux, plus de souci avec l’onglet.
Je propose, en plus, de modifier le Défi 2 du Bac à sable ainsi :

2) deuxième défi => **insérer un bouton**
  - cliquez sur "éditer la page" ou double cliquez dans la page,
  - Positionnez votre curseur

<= ici
  - cliquez sur __composants__ / boutons et laissez vous guider,
  - cliquez sur "insérer dans la page",
  - sauvez
  - vous pourrez ensuite explorer les autres composants

Bon courage, merci et bravo aux développeurs. :clap:
@+ Yann

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.