Déconnexions systématiques sur un site Wordpress avec plein de photos

:fr: Déconnexions sur un site Wordpress avec plein de photos

Mon serveur YunoHost

Matériel: Odroid XU4
Version de YunoHost: 3.6.4.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

J’ai un Wordpress avec de nombreuses photos (environ 200 par articles) et des vidéos. La navigation sur le site est très difficile car la session saute souvent : il me demande de me reconnecter à presque chaque page. Lorsque je consulte des articles avec moins de photos je n’ai pas le problème, et je n’ai pas non plus ce problème sur d’autres Wordpress sur la même machine.

Je ne sais pas ce qui cause cette déconnexion.

J’ai trouvé des messages d’erreur liés à php-fpm

  [20-Jul-2019 00:12:57] WARNING: [pool wordpress__3] seems busy (you may need to increase pm.start_servers, or pm.min/max_spare_servers), spawning 16 children, there are 0 idle, and 7 total children

J’ai changé /etc/php/7.0/fpm/pool.d/wordpress__3.conf pour y mettre 30 pm.max_children

J’ai aussi vu quelques erreurs liées à la mémoire :

 2019/07/19 23:18:07 [error] 28252#28252: *67984 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error:  Allowed memory size of 31457280 bytes exhausted (tried to allocate 28672 bytes) in /var/www/wordpress__3/wp-includes/wp-db.php on line 1972" while reading upstream, client: 192.168.1.254, server: example.com, request: "GET / HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php/php7.0-fpm-wordpress__3.sock:", host: "example.com"

J’ai donc modifié la mémoire allouée dans le même fichier que plus haut.

Je n’ai désormais plus d’erreur dans les logs… mais toujours des déconnexions quasi systématiques en naviguant sur le site.

Je suis sec, je ne sais plus quoi chercher. Y a-t-il un mécanisme interne Yunohost de protection contre les DOS qui pourrait me déconnecter car je sollicite trop la machine ? Quoi d’autre sinon ?

Merci pour votre aide.

J’ai fini par trouver une solution plutôt satisfaisante : j’ai installé une extension de Lazy Loading qui charge les photos au moment où l’on scrolle dessus. À titre d’information j’ai choisi l’extension Lazy Loading Responsive Images dont le code est sur GitHub.

Je reste hyper intéressé si quelqu’un a une idée pour comprendre le problème de déconnexion.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.