Déconnexions sur Raspberry Pi suite à transfert sur disque dur

Bonjour,

Je suis sur Raspberry Pi
Depuis que j’ai transféré mon instance qui était sur une carte sd sur un disque dur, yunohost est devenu très lent et j’ai des déconnexions à chaque fois que je change d’app. Comment résoudre le problème ?
EDIT: J’avais oublié je ne peux plus me connecter à interface d’administration quand j’entre le mot de passe un bandeau vert affiche connecté mais l’on me demande encore le mot de passe.

Merci d’avance pour votre aide

Hello,

Alors un peux normal que ça ralentisse un peux la vitesse de lecture/écriture est fortement réduite. Après normalement ça reste facilement navigable.

Mais je pense que le transfert de fichier à merder quelque part. Tu peux me joindre la commande que tu as utilisé ?

Bonjour,

J’ai utilisé ce tutoriel http://www.framboise314.fr/booter-le-raspberry-pi-sur-un-disque-dur-usb/
La commande que j’ai utilisé pour copier est celle-ci
sudo dd if=/dev/mmcblk0p2 of=/dev/sda1 bs=512

1 Like

Modifie ton cmdline et remet ta carte sd en démarrage plutôt que ton dd et vérifie si ça démarre correctement, ci c’est le cas alors je pense qu’il y a eu un problème de clonage. A ce moment là je t’invite à relancer ta commande mais tu peux largement passer ton bs=512 à bs=1024 voir 2048 si tu as une bonne carte sd.

Bonjour,

Tout refonctionne j’ai refait le transfert sur le disque dur et il n’y a plus de lenteurs et de déconnexions.

Merci