Débutant aide avec reseau local

Bonjour à tout le monde.
Je reprend en main yunohost après beaucoup de temps.
SVP j’ai besoin d’aide sur comment rejoindre mon yunohost en local, c’est a dire sans passer via mondomaine.nohost.me.
Auriez vous le lien à un guide?

Merci

Ilario

Il suffit d’ajouter un domaine factice type yuno.home et ajouter à tout les dispositifs connectés la ligne
192.168.1.24 yuno.home

Où 192.168.1.24 est l’adresse ip de ta machine yunohost (bien sûr tu changeras en fonction de ton ip)
Il est possible aussi de faire cette manipulation sur ton routeur

Merci pour la réponse, je vais essayer.
Ilario

Sinon en tapant l’ip directement dans la barre d’adresse du navigateur ou avec les versions récentes de yunohost en tapant simplement yunohost.local .

Merci, beaucoup plus simple pour mes pauvres compétences. Bon à un premier essai je n’arrive pas à joindre l’interface de l’utilisateur (ca tourne en rond). Par contre je peut joindre celle administrateur.

C’etait un problème de pare feu, que pour le moment je ne gère pas.
Merci

Je n’ai jamais pu utiliser yunohost.local et je n’ai pas vraiment investigué pourquoi.
J’ai la main facile pour éditer le fichier hosts, je l’utilise depuis des années pour bloquer les pubs.

J’ai oublié de préciser qu’il faut ajouter cette ligne au fichier hosts de ton pc ou smartphone (doit être routés).

Par contre chez moi il a marché au premier (deuxième) coup.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.