& dans un alias e-mail

Mon serveur YunoHost

Matériel: Serveur monté main
Version de YunoHost: 11.2.10.1
J’ai accès à mon serveur : SSH | webadmin | direct
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,
J’ai rapatrié mes e-mails sur mon serveur à la maison dans Yunohost. (:muscle: Yunohost)
J’utilisais plusieurs alias (réception/envoi) que je souhaites remettre en place :

c&f.etienne@domainesecondaire.tld
admin@domainesecondaire.tld

Pour la première adresse : le caractère “&” n’est pas accepté par la CLI mais il devrait (voir ici).
Quelqu’un pourrait-il me donner la marche à suivre car pour ajouter manuellement une alias car je ne suis pas encore familier de LDAP ?

Pour la deuxième adresse, l’alias admin est réservé, je ne peux donc pas créer d’alias. Dois-je procéder de la même manière ?

Cordialement

Tu peux ajouter tes alias pour un utilisateur directement depuis la webadmin.

Il est aussi possible de faire des alias pour un groupe d’utilisateur, ce qui est le cas pour l’admin, mais si tu es dans le groupe, tu le possèdes déjà.
En revanche, ces alias ne sont pas modifiables/gérable depuis la webadmin, uniquement en CLI.

Merci pour ta réponse,

La webadmin n’autorise pas non plus le charactère “&” lors de la validation. Impossible de passer par là donc.

Je suis bien dans le groupe “admin”, mais l’alias admin@domainesecondaire.tld n’est pas fonctionnel chez moi alors que admin@domaineprncipal.tld oui.

Pour le “&” il faut résoudre le ticket avant tout.

Question, tu as regardé cette documentation-là ?

Je n’avais pas regardé, mais dans les alias de groupe par defaut, uniquement les alias pour le domaineprincipal.tld sont crées. Il faut passer par add-mailalias pour ajouter des alias et cette fonction teste que “admin” ne soit pas mise en place par un utilisateur, donc pas de solution non plus du coté des alias de groupe.

Il a hérité du label # Stuff we’ll never implement but keep the issue forever anyway
C’est pourquoi je me tourne vers un contournement rapide pour mon cas d’usage spécifique. :wink:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.