Cryptpad v5.2.1 - Blocage via sandbox-cryptpad


:fr: Modèle de message (français)

La catégorie “support” est destinée à l’aide et au dépannage lié à l’installation et utilisation de YunoHost et de ses applications. Elle n’est pas destinée à de l’assistance généraliste pour l’administration système, réseau, ou pour les cas particuliers qui vont au dela de ce que propose le projet. Si vous souhaitez discuter de cas d’usage avancés, merci d’utiliser la catégorie “Advanced Use Case”.

Avant de poster, merci de :

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4 autohebergé
Version de YunoHost: 11.1.6.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Cryptpad vv5.2.1~ynh1

Description du problème

Bonjour,

J’ai mis à jour Cryptpad et tout s’est bien déroulé. La page d’accès général à Cryptpad est accessible avec la nouvelle présentation liée à la version 5. Nickel !

Seulement, en dehors de cette page, toutes les autres sont bloquées par les navigateurs web car CryptPad créé une sandbox du type : sandbox-(nomdedomaine.do) :robot:

Je ne trouve aucune documentation pour résoudre ce problème ni sur ce forum ni ailleurs.

Question :

  1. Comment avez-vous résolu ou contourné ce problème ?

  2. Est-ce du côté du Registraire ou du côté Ynh qu’il faut intervenir pour rétablir pleinement l’accès à Cryptpad ?

Connexion bloquée : problème de sécurité potentiel

Firefox a détecté une menace potentielle de sécurité et a interrompu le chargement de sandbox-cryptpad.domaine.do, car ce site web nécessite une connexion sécurisée.

Que pouvez-vous faire ?

sandbox-cryptpad.domaine.do a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site.

Le problème vient probablement du site web, donc vous ne pouvez pas y remédier.

Si vous naviguez sur un réseau d’entreprise ou si vous utilisez un antivirus, vous pouvez contacter les équipes d’assistance pour obtenir de l’aide. Vous pouvez également signaler le problème aux personnes qui administrent le site web.

Uh, je crois que ça n’a en effet pas été documenté. Tu as dû recevoir un email décrivant quoi faire. Il suffit de générer le certificat letsencrypt du domaine sandbox.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.