What app is this about, and its version: Cryptpad 2025.9.0~ynh1 What YunoHost version are you running: Yunohost 12.1.39 What type of hardware are you using: Old laptop or computer
Describe your issue
J’ai installé Cryptpad et tout semble fonctionner. Mais j’ai une question.
J’enregistre mes documents dans le Cryptdrive. Est-ce ce que Cryptdrive est sur mon ordinateur (mon serveur) et si oui, où puis-je retrouver ces documents sur mon disque?
Ou est-ce que ce Cryptdrive est un genre de compte sur les serveurs de l’entreprise? Je vois qu’il y a une possibilité de payer pour avoir de l’espace supplémentaire (voir Pricing - CryptPad.org). Donc, est-ce que mes documents sont chez eux dans un compte de Cryptdrive avec un espace de base gratuit?
Toutes les donnée sont stockée actuellement dans /var/www/cryptpad. Idéalement ont devrait stocker cela dans /home/yunohost.app/cryptpad il y a un PR en cours pour cela.
Cependant étant donné que toutes les donnée sont chiffrée, les document ne seront pas visible en clair. Mais par rapport au stockage rien n’est stocké sur cryptpad.fr.
Donc, c’est exactement ce que je cherchais, une suite bureautique collaborative complète qu’on n’a pas besoin de relier à Nextcloud, Seafile ou autre.
Donc aussi, puisque les documents sont cryptés, je dois aussi me faire une sauvegarde des documents importants en format .odt non cryptés (avec Exporter) au cas si un jour Cryptpad ne fonctionnait plus ou disparaîssait. (Ce serait alors comme si j’avais des documents Word sans avoir accès au logiciel Word, en supposant qu’il n’y avait pas d’autres logiciels qui lisent le .doc…)