Cryptpad - augmentation stockage (50mo pour l'instant)

  • READ ME AND USE THIS TEMPLATE IF YOU WANT TO GET HELP ! You may ask your question in english or french, whichever is easiest for you… But please use one of the templates provided below :wink:
  • LISEZ-MOI ET UTILISEZ CE MODÈLE DE TOPIC SI VOUS SOUHAITEZ OBTENIR DE L’AIDE ! Vous pouvez poser votre question en anglais ou français, selon ce qui est le plus simple pour vous… Mais de préférence en utilisant l’un des deux modèles fournis ci-dessous :wink:

:uk:/:us: Message template (english)

The “support” category is meant to ask for help or troubleshooting related to installing or using YunoHost or its applications. It is not to ask assistance on general system administration, network administration or special use cases that goes beyond the scope of the project. If you wish to discuss more advanced use case, please post in the “Advanced Use Case” category.

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online / Old laptop or computer / Raspberry Pi at home / Internet Cube with VPN / Other ARM board / …
YunoHost version: x.x.x
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin | direct access via keyboard / screen | …
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no / yes
If yes, please explain:

Description of my issue

To get help efficiently, please explain what you are trying to achieve, in which context, what you tried and provide detailed error messages and logs if you can.

Avoid saying that it “doesn’t work” or that it “does nothing” … explain what really happens and how you interpret it !

NB: you can use paste.yunohost.org to share logs and error messages. You can also directly include error messages using backticks like this :

Here are some error messages

:fr: Modèle de message (français)

La catégorie “support” est destinée à l’aide et au dépannage lié à l’installation et utilisation de YunoHost et de ses applications. Elle n’est pas destinée à de l’assistance généraliste pour l’administration système, réseau, ou pour les cas particuliers qui vont au dela de ce que propose le projet. Si vous souhaitez discuter de cas d’usage avancés, merci d’utiliser la catégorie “Advanced Use Case”.

Avant de poster, merci de :

Mon serveur YunoHost

**Matériel:Raspberry Pi 400 à la maison
**Version de YunoHost: 4.3.6.2 stable
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin…
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour,
je suis nouveau dans le monde Yunohost, et donc je découvre tout.
J’ai installé Cryptpad avec succès sur un soudomaine.

Tout fonctionne parfaitement, mais je n’arrive pas à augmenter la taille de stockage qui est actuellement de 50mo.
Je souhaiterais l’augmenter à plusde 5go, je travaille avec une équipe de 5 personnes et nous avons de gros fichiers à utiliser.

J’ai trouvé cette documentation
https://github.com/YunoHost-Apps/cryptpad_ynh/blob/master/README.md
et il est indiqué

Configuration

Once CryptPad is installed, create an account via the Register button on the home page. To make this account an instance administrator:

    Copy the public key found in User Menu (avatar at the top right) > Settings > Account > Public Signing Key
    Paste this key in /var/www/cryptpad/config/config.js in the following array (uncomment and replace the placeholder):

adminKeys: [
        "[cryptpad-user1@my.awesome.website/YZgXQxKR0Rcb6r6CmxHPdAGLVludrAF2lEnkbx1vVOo=]",
],

Seulement je ne vois pas comment accéder à /var/www/cryptpad/config/config.js.
SI je le tape dans mon navigateur j’obtiens une page d’erreur et dans le terminal en SSH j’ai un autre message d’erreur.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer la démarche étape par étape pour configurer mon serveur.

Merci par avance de votre aide et veuillez excuser cette question de newbie.

J’ai trouvé comment modifier la configuration grâce à la commande en mode SSH

nano /var/www/cryptpad/config/config.js

J’ai pu modifier le nombre d’utilisateur mais je ne trouve pas a commande pour augmenter la limite de stockage.

Bonjour et bienvenue sur le forum :slight_smile:
Si je comprend comme il faut, pour régler les limites de stockages ça se passe dans le panel d’administration de CryptPad.
Pour pouvoir y accéder il faut suivre la petite manipulation dans le README (que tu as cité dans ton premier message).
Une fois cette manipulation effectuée, le panel d’administration devient accessible depuis CryptPad.

Merci de ton passage.

J’arrive enfin à rentrer dans les configurations, mais je ne vois pas de limite de stockage configurable.

c’est ici → https://[cryptpad install domain]/admin/#quota

Merci,
malheureusement cela me dit que cette page n’est accessible qu’aux admins.
Pourtant j’ai fait la démarche de READ.me et j’ai changé les coordonnées demandées

Ce n’est pas indiqué dans le readme, mais il faut redémarrer CryptPad après la manipulation.

1 Like

Super, merci beaucoup de votre aide.

Ça marche parfaitement.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.