Créer des utilisateur LDAP à partir du CMS Grav

Le CMS Grav utilise un plugin du nom de “login LDAP 1.0.2” pour se connecter sur le serveur LDAP de Yunohost et autoriser les utilisateurs du serveur LDAP à se connecter sur Grav GitHub - trilbymedia/grav-plugin-login-ldap: Grav LDAP login plugin , j’aimerai savoir s’il est possible également qu’il puisse injecter automatiquement les comptes utilisateurs créer en local à partir de Grav sur le serveur LDAP.

Car il propose des fonctionnalité de sauvegarde d’un compte utilisateur local mais je ne sais pas si ça correspond à ça.

Est-ce qu’il est possible d’avoir une synchronisation LDAP des deux côté avec le CMS Grav et le plugin “Login LDAP” afin de bénéficier du SSO de YunoHost ?

Comme déjà évoqué dans le chat, non, ce n’est pas possible. Ce plugin ne fait qu’une lecture du serveur LDAP, du style “est-ce que tel utilisateur avec tel mot de passe peut s’identifier par LDAP?”. La partie sur la sauvegarde locale correspond à la création d’un fichier yaml décrivant le compte utilisateur dans Grav.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.