Création utilisateur impossible

Même problème et même message d’erreur de mon côté, lors de la création avec la moulinette.
L’utilisateur est effectivement quand même créé (il apparaît lors d’un yunohost user list), mais j’ai une erreur 500 une fois logué.

Dans les logs d’erreur nginx :

2015/11/25 16:03:32 [error] 25462#0: *1 lua entry thread aborted: runtime error: /usr/share/ssowat/helpers.lua:490: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got nil)
stack traceback:
coroutine 0:
        [C]: in function 'pairs'
        /usr/share/ssowat/helpers.lua:490: in function 'get_data_for'
        /usr/share/ssowat/helpers.lua:423: in function </usr/share/ssowat/helpers.lua:372>
        (tail call): ?, client: 90.0.200.251, server: ****.fr, request: "GET /yunohost/sso/ HTTP/1.1", host: "****.fr", referrer: "https://****.fr/yunohost/sso/"

Lors de la suppression de l’utilisateur (toujours avec la moulinette), j’ai à nouveau la même erreur :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yunohost", line 160, in <module>
    print_json=PRINT_JSON, use_cache=USE_CACHE)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 117, in cli
    moulinette.run(args, print_json)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 202, in run
    ret = self.actionsmap.process(args, timeout=5)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 462, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/user.py", line 233, in user_delete
    subprocess.call(['nscd', '-i', 'passwd'])
  File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 493, in call
    return Popen(*popenargs, **kwargs).wait()
  File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 679, in __init__
    errread, errwrite)
  File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 1259, in _execute_child
    raise child_exception
OSError: [Errno 2] No such file or directory

Voila, je bloque, si quelqu’un a des pistes d’investigation/solution je suis preneur :smile:

PS : j’ai trouvé cet autre topic qui en parle, le constat et le même et pas de solution non plus : Error creating user from command line