Discuss
Le port 25 bloqué par le fournisseur d’accès internet semble être un problème problématique. Excusez le pléonasme répétitif.
(J’ai installé mes trucs sur un vieil ordinateur et non sur un vps.)
-
Et si je ne configurais simplement pas de courriel? Je crois comprendre qu’une instance Friendica, par exemple, a besoin d’un courriel pour envoyer les informations de connection à celui qui ouvre un nouveau compte. Autrement, qu’est-ce que je perds à ne pas configurer de courriel?
-
Mon fournisseur me dit que je peux simplement utiliser le port 587 pour l’envoir de courriel. Ça semble être déjà le cas à ce que je vois dans les configurations et ça ne fonctionne visiblement pas. Alors pourquoi toujours le port 25? (Et mon FAI, ils ne savent juste pas ou ils se foutent de moi?)
-
Et si au lieu de toutes les histoires de VPN etc, si j’utilisais simplement un courriel que j’ai déjà. J’imagine que je n’aurais qu’à indiquer les informations de serveurs SMTP et IMAP(ou POP) comme je le fais dans Thunderbird. Ça ne semble pas être possible dans l’interface graphique de Roundcube. Y a-t-il un fichier de configuration que je peux éditer et où je pourrais indiquer les serveurs SMTP/IMAP à utiliser?