Bonjour,
Plusieurs topics, notamment ici et ici, font part de difficultés d’utilisation avec couchdb.
Comme je viens moi-même de galérer avec (en vue d’utiliser l’extension Tag Sync for TB pour Thunderbird), voici un petit partage d’expérience :
- L’administration se fait avec l’utilisateur
admin
(ce n’est pas indiqué lors de l’installation de couchdb), et avec le mot de passe défini lors de l’installation - J’ai également rencontré un problème de port 5984 déclaré non ouvert dans le diagnostic produit par Yunohost, alors que je l’ai bien ouvert dans le pare-feu. La raison en est que par défaut, on ne peut accéder à couchdb qu’en local. Pour corriger cela, j’ai modifié le fichier
/opt/couchdb/etc/local.ini
. Dans la section[chttpd]
, il faut renseignerbind_address = 0.0.0.0
et faire de même dans la section[httpd]
. Ne pas oublier de relancer le service :yunohost service restart couchdb
- Lors de l’installation, si vous avez renseigné un dossier concernant l’emplacement de l’installation (https://votredomaine.tld/couch par exemple), ce dossier n’est pas à renseigner dans le client : ainsi la base
mabase
sera-t-elle accessible àhttp://utilisateur:motdepasse@votredomaine.tld:5984/mabase
- Ci-dessus j’ai volontairement indiqué
http
et non pashttps
car l’accès sécurisé nécessite de mettre en place un certificat et j’avoue ne pas être spécialiste et ne pas encore m’être penché sur la question.
En espérant que cela puisse servir.
(Si des spécialistes souhaitent corriger des bêtises que j’aurais pu écrire : avec plaisir )