Connexion WINSCP : can't agree a key exchange algorithm

Bonjour a tous,

Je voulais mettre a jour une application en y intégrant moi même un correctif via WINSCP mais quand j’ai tenté de me connecter j’ai eu ce message :

can’t agree a key exchange algorithm

C’est une image de Yunohost installée sur un RPi tout fonctionne correctement, mais je n’ai pas accès au système de fichier via WINSCP puisque je ne peux pas me connecter.

Précision, le port 22 est ouvert et je peux me connecter en SSH, mais pas avec WINSCP. Que se passe-il ?

Merci. :wink:

Je m’auto réponds :

En fait c’était ma version de WinSCp qui était trop ancienne. Certains algo de cryptage ont sans doute été retirés de la Debian sur laquelle s’appuie Yunohost.

Donc si ça vous fait ça --> upgrade du client SCP.

Résolu

EDIT : par contre je n’ai pas droit en écriture avec “admin” sur le var/www qu’est-ce qu’il y a faire dans ce cas ?

Bonjour,
De mémoire il me semble que /var/www/«appartient» à root.
Donc une fois logué en admin, su ou sudo…
si c’est possible sur ta configuration.
Peut-être en sftp pour écrire sur /var/www, mais je ne suis pas sûr !

Bah disons que j’ai pas mal de fichiers à envoyer. Donc ce que je vais faire c’est d’activer le root login durant un instant. Sinon ça va être la galère. Merci :wink:

Sinon tu peux aussi juste donner les permissions à admin sur ton dossier précis. Par exemple :

chown -R admin /var/www/ton_dossier

Suis-je bête… mais oui ! Dès fois j’vous jure !

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.