Bonjour,
J’ai installé “custom webapp + ftp”, qui fonctionne (en tout cas quand je lance “https://mondomaine.noho.st/site” la page qui s’ouvre dit que c’est ok).
Cependant je n’arrive pas à accéder via filezilla à mes bases de données, plus particulièrement wordpress (où j’ai besoin d’augmenter la mémoire du wp-config).
Je me demande si je ne me trompe pas dans le nom d’hôte (je mets “mondomaine.noho.st”, sans succès) ?
Dans l’attente de vous lire
Bien à vous
Salut,
l’application “custom webapp + ftp” créer un container vide pour y installer une application web. L’accès ftp qui l’accompagne se limite uniquement à cet espace.
Il est donc impossible d’exploiter cette connexion ftp pour accéder aux fichiers de wordpress si celui-ci a été installé depuis le package Yunohost.
Pour modifier le fichier wp-config, tu dois te connecter en ssh sur le serveur.
Ok,
Bien compris pour le “custom webapp”, qui pour l’instant ne me sert donc à rien.
Pour le ssh, ok aussi, mais c’est ce que je craignais : j’avouerai être un nouveau en lignes de commande, et préfère les interfaces graphiques comme filezilla le propose.
Mais bon, j’ai plus qu’à farfouiller le net pour apprendre.
Merci du retour.
Bien à vous
Ssh n’est pas très compliqué, on s’y habitue très vite.
Dans le cas présent, même avec filezilla tu ne pourrais pas modifier le fichier wp-config car tu ne disposes pas des droits pour le faire via un ftp.
Pour modifier le fichier wp-config en ligne de commande, effectue ceci, après connexion en ssh:
sudo nano /var/www/wordpress/wp-config.php
‘sudo’ pour les droits administrateur
’nano’ est l’éditeur de texte en ligne de commande.
Et le chemin du fichier que tu veux modifier.
La souris ne fonctionnera pas sur nano.
Tu peux enregistrer avec ctrl+o et quitter avec ctrl+x
1 Like
J’essaie et te dis.
Merci beaucoup d’avoir répondu.
Bien à toi
voilà,
de retour de congés je me suis connecté en admin sur yunohost (‘root@…’), puis ai tapé ta ligne de commande.
j’ai un truc qui s’affiche, surement le “nano”, avec des légendes en bas dont celles que tu précises (ctrl+o / ctrl+x), mais le reste de la fenêtre est vide…?
j’aurai pensé que le fichier “wp-config.php” se serait affiché, non ?
Bonsoir,
Après 1 mois de trifouillage, je perce les mystères des lignes de commande : on en deviendrait presque addict (!).
J’ai donc résolu mon problème, comme d’autres.
Merci donc Maniack_Crudelis, et merci à toute l’équipe de yunohost : votre suite m’apprend beaucoup.
Bien à vous