What app is this about, and its version: Grav 2.0.8 What YunoHost version are you running: 12.1.40.1 What type of hardware are you using: Other ARM board
Describe your issue
Bonjour,
Primo installation de GRAV sur mon serveur de production. L’installation s’est bien passée. Je peux accéder au site comme visiteur. Par contre je ne peux pas me connecter sur ma console d’administration. Ce n’est ni un problème d’identifiant, ni de mot de passe.
J’ai créé un sous-domaine : grav.lesmegeresdelhumus.fr et l’application est installée sur le répertoire /grav.
Déroulement : Une page de connexion s’affiche. Je saisis l’utilisateur retenu comme administrateur pendant l’installation de l’application et je saisis son mot de passe. Un message apparaît en bas à droite de l’écran, 'Signed in successfully" et quasi instantanément une nouvelle page de connexion me redemande l’identifiant et le mot de passe avec un message “Session expired”.
J’ai répété cela plusieurs fois sans changement.
Une idée de ce qui pourrait causer ce dysfonctionnement ?
Merci pour votre aide, vos conseils et vos questions.
Un petit up simplement pour dire qu’il y a une nouvelle version de l’application 2.0.12 que je vais installer derechef. Je vous dirais si cela améliore ou règle le problème de connexion à la console d’administration.
Non, je comprends vraiment pas tout. Cela ne change rien. GRAV nécessite une version PHP 8.3 pour certaines commandes et la version système de mon Yunohost est PHP 8.2.32. Je suis coincé sauf à modifier la version système de mon Yunohost et ensuite modifier la conf PHP de dotclear2 qui utilise uniquement la version système de Yunohost. J’ai regardé les changements à faire et j’ai appris à mes dépens qu’une mauvaise config génère un message d’erreur HTTP 502.
Pour exécuter les commandes grav avec la version correcte de php, il faut les lancer dans le shell de l’application et non pas en tant que root. Pour cela, il faut lancer cette commande :
yunohost app shell grav
Maintenant tu es dans l’environnement de grav et la version php sera celle définie par le package.
Pour en sortir exit
Je ne m’explique toujours pas pourquoi je ne peux pas exécuter de commande GRAV sans générer cette erreur. J’ai pourtant lancé le shell GRAV comme explicité plus haut :
yunohost app shell grav
grav@sante9naturel:~$ bin/plugin devtools new-theme
Composer detected issues in your platform:
Your Composer dependencies require a PHP version ">= 8.3.0". You are running 8.2.32.
PHP Fatal error: Uncaught RuntimeException: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 8.3.0". You are running 8.2.32. in /var/www/grav/vendor/composer/platform_check.php:22
Stack trace:
#0 /var/www/grav/vendor/composer/autoload_real.php(25): require()
#1 /var/www/grav/vendor/autoload.php(22): ComposerAutoloaderInitcbe7176dcb90b38c0bb15fe41e4b6987::getLoader()
#2 /var/www/grav/bin/plugin(26): require('...')
#3 {main}
thrown in /var/www/grav/vendor/composer/platform_check.php on line 22
J’ai mis à jour la doc du package pour que ce soit clair. Je pense que toutes les docs des packages avec sudo -u $app devraient être remplacées par app shell
La solution présentée plus haut par otm33 permet de se connecter à la console d’administration de GRAV avec la version 1 du plugin Admin. Pour installer Admin v2, il faut installer une branche testing déclarée dans l’autre billet que j’ai ouvert : Erreur pendant la MAJ de GRAV de 2.0.12~ynh1 à 2.0.12~ynh2.