Après recherche il semblerait que je ne puisse pas me connecter par ssh avec mon compte user (admin marche) car je ne suis pas dans /etc/passwd (ni dans shadow). Comment ça se fait que je soit pas dans ce fichier ? Comment m’y ajouter ?
Les utilitsateurs sont bindés sur LDAP. Ils ne sont donc pas présents dans /etc/passwd. Pour activer l’authentification ssh pour les users, tu dois modifier la configuration /etc/ssh/sshd_config.
(cherche “SSH LDAP auth” sur un moteur de recherche, je pense que le premier lien sera le bon)
J’ai commencé à faire ce que conseille ce site et après la première ligne (apt-get install libnss-ldap) je ne peux plus me connecter ni en ssh ni en interfaceweb…
Après avoir branché mon écran sur le serveur, je ne peux pas me logger en tant que user, ni en tant qu’admin (ça ne m’écris même pas login incorrect, ça remet le prompt comme au début) ni en tant que root (login incorrect)
Super… À part tout réinstaller je vois pas comment faire
J’ai effacé le mot de passe de root via une live usb, mais après j’ai fait des bêtises alors j’ai decidé de repartir de zéro. Pour mon problème de connection ssh je pense que je vais simplement créer un autre utilisateur.