Connecter un SSD sur ma brique internet

OK. Leur manuel utilisateur n’est pas tres clair sur l’activation automatique du +5V mais c’est une bonne nouvelle…
Ils insistent sur un test avec une image systeme OLIMEX pour commencer…

C’est vrai mais j’ai pas ce qu’il faut pour tester. Je n’ai qu’une carte ARM sur laquelle tourne toutes mes applis.

Malheureusement, pour tester il te faudra l’éteindre quelques minutes.
Si tu as une 2ème carte SD pour tester, ça ne devrait pas durer plus de quelques minutes.
Par contre si tu n’en a pas, alors, c’est plus long+compliqué+risqué :frowning_face:

Bonjour à tou.te.s,

J’ai reçu l’adaptateur 5V/3A aujourd’hui. Commandé hier en Bulgarie chez Olimex !!
Installé et le disque externe SSD est enfin connecté sur ma brique internet. C’était bien un problème de puissance délivrée par mon ancien adaptateur qui n’était pas suffisante.
Cela clôture ce ticket.

J’en ouvrirai un autre demain car en suivant cette documentation, j’ai sérieusement planté ma brique internet et je suis en train de faire les restaurations pour me sortir de cela.

Bien à vous,

Q

1 Like

Je ne vois cette conversation que maintenant, mais je peux confirmer pour les personnes qui verront cette conversation, que l’alimentation est une bonne chose à creuser en cas de problème. J’ai eu un soucis similaire. La brique ne se rallumait même plus du fait d’un défaut d’alimentation (enfin une LED s’allumait, mais le système ne semblait pas démarrer). L’alimentation avait d’ailleurs fonctionné pendant plusieurs années avec brique et disque, mais sans doute avec le temps en s’usant elle n’arrivait plus à fournir le courant nécessaire.

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.