Connecter un Pi Zero en wifi

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi Zero
Version de YunoHost: 3.4.2
J’ai accès à mon serveur : Non
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,
Je souhaiterais faire quelques ateliers informatiques parlant d’autohébergement à partir de Raspberry Pi Zero et de Yunohost.
J’ai mis Yunohost sur une carte SD, je souhaiterai connecter le Pi à un réseau Wifi au démarrage. Mais en cherchant dans les fichiers de la carte je n’ai pas trouvé moyen de le faire. J’ai essayé de bricoler dans /etc/network/interfaces sans réussir; j’ai cherché dans la partition FAT si il y avait un fichier pour ça, sans trouver.

Dans la documentation il est demandé de brancher le Pi par câble, il n’y a aucune info pour pour le faire en wifi. Pourtant j’avais déjà fait ça avec Raspbian, je n’avais pas eu tant de mal. Avez-vous des infos sur comment faire?

Salut,

je ne sais pas si on peut spécialement t’aider ici car Yunohost ne gère pas du tout le wifi, il faut surtout regarder dans la doc de Rasperry Pi …

Bonjour,
pour activer le wifi sur la Raspberry Pi Zero W :

  • sur un ordinateur monter la carte SD avec Raspbian dessus.
  • copier dans la partition Boot un fichier nommé wpa_supplicant.conf avec le contenu ci-dessous en complétant le SSID et password de votre réseau wifi
country=FR
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1
network={
    ssid="MyWiFiNetworkssid"
    psk="MyWiFiPassword"
    key_mgmt=WPA-PSK
    }  
  • copier dans la partition Boot un fichier nommé ssh pour activer le ssh.

Merci, ça fonctionne!

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.