Conflit mailman3 et mail

Bonjour à vous tous,

Je me permets d’ouvrir un sujet car je rencontre un soucis lors de l’installation de mailman3.

J’y ai bien dédié un sous-domaine lors de l’installation. Ce sous domaine est, me semble-t-il bien configurer.

Lorsque mailman3 est installé je rencontre deux soucis :

  1. Je ne peux plus envoyé de mail depuis Roundcube. Lorsque j’essaie l’app me renvoie le message suivant :
    Erreur SMTP (451) : echac d’ajout du destinatair “xxxx@xxx.fr” (4.3.0 xxxx@xxx.fr: Temporary lookup failure)

  2. L’app mailman3 est bien accessible mais lorsque j’essaie de crée un compte j’obtiens ce message d’erreur : “An error occurred while processing your request.”

Si je désinstalle mailman3 le bug avec l’envoi de mail est directement résolu par contre j’ai toujours le service “mailman3-web” qui est présent mais avec la description suivante : “Error: failed to get information for this service, it doesn’t exists for systemd” et le statut est en " Inconnu depuis il y a presque 52 ans"

Merci de votre aide !

Hello, mon expérience est à peu près aussi mauvaise avec cette application : impossible d’accéder à l’interface d’administration après création du superuser, donc évidemment de créer une quelconque liste. Effectivement, à l’installation, il n’y a pas de choix de dossier d’installation. Également, une fois installée, l’application met le serveur à rude épreuve. Mon VPS est une petite machine mais même en ssh, après installation, les temps de réponse deviennent des temps d’escargot.
Sur le repo du projet, il n’y a pas vraiment de réponses aux issues. Je ne suis pas certain de l’état de cette application (ce n’est que mon avis), bien qu’elle soit notée comme maintenue : le dernier commit date de février.
Après désinstallation de l’application (qui a pris un certain temps compte tenu de la charge du serveur par mailman3), le service mailman3-web reste là. Je l’ai supprimé manuellement

yunohost service remove mailman3-web

mailman fonctionne bien mieux. C’est moche mais ça fait le job.

1 Like

Salut Djiko et merci pour ta réponse !

J’avais laissé ce soucis de côté pour le moment car je suis entrain d’équiper mon serveur d’un onduleur que j’essaie de faire fonctionner avec nut. Mais c’est nickel car j’avais aussi le service mailman3 qui subsistait après la désinstallation donc merci pour l’astuce !

Je vais réinstaller mailman !

Je viens de réinstaller mailman et j’obtiens aussi une erreur maintenant au niveau du service mailman… Voila les logs : hastebin

Aurais-tu une idée ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.