Conflit entre son propre sous-domaine, un sous-domaine ynh.fr

Bonjour,

Suite à une installation hier, je suis tombé sur un soucis qui peut-être mérite d’être rapporté.
Je précise que le soucis viens peut-être de moi (fausses manips, méconnaissance, etc), sachant que je débute à pense sur yunohost, et suis tout sauf compétent niveau Linux.

Yunohost est sur une VM, dans ma freebox delta.

Par facilité, nous dirons que mon domaine est abcd.fr, que je possède et gère de mon coté (via hébergeur mutualisé).

  • Lors de la post installation, j’ai choisis d’utiliser un domaine ynh.fr en me disait que rediriger un de mes sous-domaine serait compliqué (en fait, non), l’ai crée et associé à mon installation: abcd.ynh.fr

  • J’ai généré depuis Yunohost un certificat auto-signé, puis un Let’s Encrypt. Tout marchait bien. accessible via abcd.ynh.fr, via l’IP, aucun soucis.

  • Sans rien faire d’autre, j’ai changé peu après d’avis et j’ai paramétré un sous-domaine freebox.abcd.fr que j’ai fait pointer vers l’IP de ma freebox. A noter, je ne sais pas si c’est utile/pertinent, que sans réfléchir j’ai aussi généré un Let’s Encrypt via mon hébergeur (o2switch).

  • J’ai ensuite paramétré ce sous-domaine sur Yunohost, et l’ai mis par défaut.

  • Là, soucis: en accédant via freebox.abcd.fr, redirection automatique sur abcd.ynh.fr dans toutes les urls.

  • J’ai supprimé le domaine abcd.ynh.fr de Yunohost => même une fois ce domaine supprimé, il redirigeait encore vers ces urls, et… ca fonctionnait, mais toujours via abcd.ynh.fr

  • J’ai alors re-généré successivement des certificats auto-générés, puis let’s encrypt depuis Yunohost pour freebox.abcd.fr => toujours une reirection vers abcd.ynh.fr

  • J’ai supprimé le let’s encrypt généré via mon hébergeur, pour conserver sur yuno => idem. J’ai fait l’inverse => idem.

Bref, en utiliksant un domaine ynh.fr puis en changeant pour un tout autre domaine, Yunohost ne voulait que passer par le ynh.fr