Conflit entre Matrix et Rustdesk server lors de la mise à jour de Synapse

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.2.11.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui, modification de main.cf pour les mails blacklistés
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour à tous,
Lors de la mise à jour de synapse, il semble y avoir un conflit entre matrix (synapse) et rustdesk server concernant la configuration des permissions.
Ni la mise à jour, ni la restauration ne fonctionne.
Je pense sauvegarder la clef de Rustdesk server, désinstaller l’app, restaurer matrix et réinstaller RustDesk server, mais avant de faire une bêtise, et pour éviter que cela ne se reproduise lors d’une prochaine mise à jour, j’aimerai comprendre d’ou vient le conflit.
Si vous pouviez m’éclairer, j’en serais heureux.
Je suis absent ce weekend, je ne pourrai sûrement répondre que la semaine prochaine.
Merci d’avance,

Ps: Voici le lien des logs : MAJ Synapse

édit modo (OniriCorpe) : suppression du template inutilisé

salut !

le plus simple serait de changer le nom de domaine de rustdesk, car synapse ne supporte plus d’être installé sur un domaine non exclusif, voir : Synapse now require to be alone on the domain · Issue #443 · YunoHost-Apps/synapse_ynh · GitHub

et ensuite restaurer le serveur synapse

Bonsoir,
Ok, j’ai bien compris le problème. Donc j’ai créer un sous domaine pour rustdesk server, ne pouvant modifier l’url d’accès via le webadmin, j’ai modifier le fichier settings.yml du dossier /etc/yunohost/apps/rustdesk-server que j’ai bien remis en chmod 400 à l’issue. J’accède bien à mon autre ordinateur avec la nouvelle url. Par contre, lors de la restauration de synapse, j’ai l’erreur suivante : L’autorisation ‘synapse.admin_api’ existe déjà.
Voici le lien du log : https://paste.yunohost.org/raw/vijekejoxe
L’application synapse n’apparait plus dans la liste des applications installées, par contre il y a encore synapse admin et element. Est-ce que l’autorisation en question à un lien avec l’application synapse admin?
Merci

Bonsoir,
Bon, je n’ai pas réussi à résoudre le problème de permission déjà existante. Si quelqu’un trouve une solution pour plus tard. J’ai tout simplement réinstaller Synapse. J’ai perdu l’historique des conversations mais le SSO fonctionne toujours comme il faut. C’est un moindre mal.
Merci pour votre aide.

1 Like