Configurer reverse DNS / serveur dédié kimsufi et domaine chez OVH

Mon serveur YunoHost

Matériel: serveur dédié kimsufi
Version de YunoHost: 4.2.6.1 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Je souhaite configurer la résolution DNS inverse afin que mes mails ne soient plus considérés comme spam.

J’ai bien lu la documentation mais je n’y ai pas trouvé la réponse : Configuration de la zone DNS | Yunohost Documentation

Certains sites expliquent comment réaliser cela à l’aide de bind : → Configurer son serveur DNS Kimsufi OVH

Cependant Yunohost utilise dnsmasq et non bind, si j’ai bien compris ?
Je n’ai pas trouvé d’instructions pour dnsmasq.

Tout ce que j’ai pu faire c’est configurer un DNS secondaire chez kimsufi (mondomaine.com > ns.kimsufi.com > ip.serveur.kimsufi).

Pourriez-vous me donner quelques indications concrètes pour finaliser cet aspect de la configuration de mon serveur ?

Par avance merci.

Le reverse DNS est un mecanisme different du DNS classique

J’ai trouve cet article qui couvre peut-être ton cas mais c’est difficile à dire car les interfaces changent avec le temps et en fonction des offres utilisées : How to Configure Reverse DNS – Articles

Merci pour ton aide. Mais même si kimsufi est une sous-marque d’OVH, c’est pas la même interface, donc je ne peux pas suivre ces instructions…

Par contre depuis mon message j’ai cliqué sur l’onglet IP, discrètement accessible depuis le tableau de bord de Kimsufi (jusqu’à présent je n’avais regardé que DNS…) :
onglets_kimsufi

Et j’ai renseigné un paramètre “Reverse” :

Ça fait plusieurs heures et j’ai toujours le message dans le diagnostic de Yunohost “Le DNS inverse n’est pas correctement configuré en IPv4”.

J’ai aussi ouvert un ticket chez Kimsufi…

1 Like

C’est bon, c’était bien ça, “Votre DNS inverse est correctement configuré !”
Il fallait être patient (et penser à regarder du côté de l’onglet IP et pas seulement DNS…).

Désolé pour le dérangement. Eventuellement ça pourra servir à d’autres…

Encore merci pour votre travail !

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.