Configurer l'IP v6 quand on n'est pas chez OVHb

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne (Contabo)
Version de YunoHost: 11.2.8.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH - Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Le diagnostic initial me dit “Le serveur ne dispose pas d’une adresse IPv6.” - mon hébergeur m’a attribué une IPv4 et une IPv6. Ce fournisseur n’est pas OVH.

Est-ce que les instructions de cette page : Configuration de l'IPv6 | Yunohost Documentation valent aussi pour les autres hébergeurs ?

Merci d’avance,

Baudouin

Les intructions pour OVH sont generiques et s’appliquent au cas ou on definit une adresse statique. C’est le cas pour la plupart des hebergeurs. Il faudra toujours les informations address netmask et gateway afin de definir une route. Si votre hebergeur a une configuration vraiment specifique, ils ont du vous le faire savoir. Sinon les instructions sont OK. avec une seule addresse le netmask est 128.

1 Like

Cadeau bonus si c’est à toi de choisir la fin de ton ipv6 : Funny IPv6 Words - SophieDogg
(aucune idée de si c’est le cas pour toi, mais j’ai bien rigolé avec mon serveur)

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.