Je découvre ghost et j’aimerais l’adapter à mes besoins :
Des boutons en français (sign in, subscribe…) : j’ai vu qu’il y avait cette page mais ça reste assez cryptique pour une noob comme moi et je ne sais pas comment gérer ça à l’intérieur de Yunohost
J’ai vu qu’on pouvait lier ses réseaux sociaux : Facebook (beurk) et X (re-beurk) mais quid de Mastodon ?
J’ai hésité à poster ça ici ou dans support mais comme je n’avais pas de bug à signaler j’ai choisi ici : si je me suis trompée d’endroit toutes mes excuses !
Sans être expert de Ghost non plus, si un tutoriel te demande de modifier des fichiers tu peux ouvrir une session dans le contexte de l’app avec la commande sudo yunohost app shell ghost (remplace ghost par l’ID de l’app si tu en as plus qu’une instance). La session ouverte t’emmèneras directement dans le dossier de travail de Ghost (/var/www/ghost). Tu pourras modifier ou créer les fichiers en utilisant le compte système de l’app.
Par contre les changements seront sûrement pris en compte au redémarrage du service de l’app, via la webadmin ou en root via la ligne de commande (hors du shell Ghost, ce compte n’ayant pas le droit de faire sudo).
si un tutoriel te demande de modifier des fichiers tu peux ouvrir une session dans le contexte de l’app avec la commande sudo yunohost app shell ghost (remplace ghost par l’ID de l’app si tu en as plus qu’une instance). La session ouverte t’emmèneras directement dans le dossier de travail de Ghost (/var/www/ghost).
Ah ok c’est ça que je n’avais pas complètement compris ; bon, je vais regarder
Merci ! Donc ça semble se jouer aussi côté config des fichiers et non l’interface d’admin : y’a plus qu’à essayer (et croiser les doigts pour ne pas tout casser )
Question très bête : dans la doc ghost ça dit de faire ghost restart
J’ai essayé avec sudo yunohost app ghost restart, sudo yunohost ghost restart, sudo yunohost app shell ghost restart et quelques autres variantes mais j’ai pas trouvé la bonne…
J’ai réussi à configurer tout comme je voulais via un theme perso (aka en virant tous les boutons de souscription) mais il me reste un truc à configurer : la langue. Il y a des choses configurables directement dans le theme, par exemple LATEST que j’ai pu changer en Derniers articles mais ce n’est pas le cas du bouton de recherche en haut du site.
Le .fr propose “Rechercher des articles, catégories et des auteurs” et ça ne me convient pas : comment puis-je faire pour changer juste cette phrase-là ?
J’ai tenté de créer un dossier locales avec un fr.json mais je n’ai visiblement pas fait les choses comme il fallait car ça a tout cassé, je suis donc revenue à la situation initiale en attendant.
Comme toi j’ai trouvé la doc pour traduire un thème, mais il semblerait que certains éléments comme le champ de recherche soient gérés au niveau du cœur de Ghost.
Je pense avoir trouvé le fichier fautif:
yunohost app shell ghost
grep auteurs -rn .
./versions/6.12.0/node_modules/@tryghost/i18n/locales/fr/search.json:6: "Search posts, tags and authors": "Rechercher des articles, des catégories et des auteurs"
Par contre, la modification est ignorée, et je ne sais pas quoi faire pour qu’une modification soit prise en compte. J’ai tenté de simplement redémarrer le service et ça ne suffit pas.