Configuration Transmission après màj / Transmission config after update

Bonjour,

Après la màj de Transmission le fichier de configuration a été réinitialisé. Du coup je ne sais plus où le modifier.
J’ai bien retrouvé cet ancien fil :

Bonjour,
Je viens de faire la màj de Transmission et Transmission télécharge dans /home/yunohost.transmission/progress alors que j’ai bien indiqué “incomplete-dir”: “/mnt/space/yunohost.transmission/progress”, dans /var/lib/transmission-daemon/info/settings.json
Ai-je raté quelque chose, y-a-t-il quelque chose à relancer ? J’ai pourtant redémarré mon serveur mais c’est comme si ma modification dans settings.json n’était pas prise en compte…
Merci.

Source : [Transmission] BitTorrent client - #14 by arnauld

Mais je ne suis pas certain que ce soit le bon emplacement car je ne vois pas le fichier /var/lib/transmission-daemon/info/settings.json mais je vois ça (dans Filezilla) :

et quand je clique sur “info” (flèche rouge ci-dessus) je vois ça :

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

Merci.


Hello,

After the last Transmission update the configuration file has been reset. So I don’t know where to modify it.
I found this old thread:

Bonjour,
Je viens de faire la màj de Transmission et Transmission télécharge dans /home/yunohost.transmission/progress alors que j’ai bien indiqué “incomplete-dir”: “/mnt/space/yunohost.transmission/progress”, dans /var/lib/transmission-daemon/info/settings.json

Ai-je raté quelque chose, y-a-t-il quelque chose à relancer ? J’ai pourtant redémarré mon serveur mais c’est comme si ma modification dans settings.json n’était pas prise en compte…
Merci.

Source: [Transmission] BitTorrent client - #14 by arnauld

But I am not sure if it is the right location because I do not see the /var/lib/transmission file-daemon/info/settings.json but I see that (in Filezilla):

And when I click on “Info” (red arrow above) I see that:

Could someone help me?

Thank you.

Hum, je viens de me rendre compte qu’il est plus simple de faire :
sudo nano /var/lib/transmission-daemon/info/settings.json pour éditer le fichier plutôt qu’utiliser Filezilla, résolu donc.


Hmm, I just realized that it is easier to do:
sudo nano /var/lib/transmission-daemon/info/settings.json to edit the file rather than using Filezilla, therefore solved.

1 Like

Hello,
Si l’objectif est de déplacer les répertoires watched, in progress et completed dans un autre chemin que /home/yunohost.transmission/, le plus simple est de les remplacer par un symlink avec ce genre de commande: ln -s /chemin/de/destination /home/yunohost.transmission/completed

Ainsi, même si le fichier de configuration est écrasé à chaque mise à jour, la destination restera la bonne.

1 Like

Merci du tuyau, c’est ce que je vais faire alors. C’est effectivement ce que je souhaite et mettre les chemins vers mon hdd attaché au Raspberry Pi sur lequel tourne Yunohost.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.