Configuration Outlook

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: stable
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Nous voudrions aider un groupe à migrer leur mails d’un compte Exchange de OVH (Outlook) sur une instance OVH.

Leur mail sont donc sur un Email Outlook dans OVH en user@nomdomaine.tld

L’instance Yunohost a un autre domaine principal foo.nomdomaine.tld, les comptes ont été créés sur l’instance avec la même adresse email. Le MX du domaine foo.mondaine.tld est bien fonctionnel

On a tester avec 1 utilisateur de migrer ses mails sur le Yunohost avec un imapsync, OK.
Sur une boîte Rouncube il a bien ces messages, OK
On peut configurer son compte mail sur un client Thunderbird, OK

Par contre, configurer son compte sur un client Outlook semble impossible…

Est-ce que certains ont déjà eu des déboires avec Outlook ?? Est-ce du au fait d’avoir une «identité» Outlook avec l’adresse qui empêche cela ?

Quelle prison ce logiciel Outlook… peut-on en sortir ??

Après un essai avec un autre utilisateur de l’instance Yunohost qui n’a pas un compte Exchange, on peut bien configurer son compte sur un client Outlook…

Conclusion, je pense que après avoir migrer les mails d’un compte sur le serveur puis en supprimant le compte Exchange, cela devrait fonctionner…

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.