Configuration OnlyOffice et Nextcloud

Ok, j’ai un peu peur de casser des choses en supprimant OnlyOffice_ynh et passer à l’option Community Document Server, mais cela allégerai considérablement les ressources du serveur… Au pire, je prévois au moins une sauvegarde avant de tester…

Je viens de faire la transition, en effet ça marche bien, tant mieux. L’adresse pour utiliser Community Document Server est:
https://domain.tld/nextcloud/index.php/apps/documentserver_community/
Ici https://domain.tld/nextcloud/ est l’adresse où est installer nextcloud, peut varier suivant votre choix à l’installation…

1 Like

Je déterre ce sujet, depuis la dernière mise à jour de Nextcloud, l’extension documentserver_community semble pas à jour.
Du coup je suis revenu à l’installation de l’app de Yunohost, sur le même serveur (un domaine dédié) ça semble mieux car moins de restrictions d’usage…
Du coup je me pose la question sur les configurations de secret key ou clé secrète, ainsi que les paramètres avancés du serveur…
Est-ce que c’est possible d’ajouter une clé secrète ? Est-ce judicieux ?
dois-t-on ajouter aussi dans les paramètres avancés ?
Adresse du ONLYOFFICE Docs pour les demandes internes du serveur et/ou Adresse du serveur pour les demandes internes du ONLYOFFICE Docs

@rodinux
La configuration clé secrète entre onlyoffice_ynh et nextcloud fonctionne bien
Voir ce post Onlyoffice 7.1.0~ynh1 integration in nextcloud 22.2.10 don't work anymore - #7 by mib

Hum, si je rajoute la clé visible dans le fichier, j’ai un message d’erreur en enregistrant

Erreur durant la tentative de connexion (Une erreur s’est produite dans le service de document: Error while downloading the document file to be converted.) (version 7.1.1.23):heavy_multiplication_x:

Pourtant le fichier de configuration /etc/onlyoffice/documentserver/local.json semble bon

{
  "services": {
    "CoAuthoring": {
      "sql": {
        "type": "postgres",
        "dbHost": "127.0.0.1",
        "dbPort": "5432",
        "dbName": "onlyoffice",
        "dbUser": "onlyoffice",
        "dbPass": "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
      },
      "token": {
        "enable": {
          "request": {
            "inbox": false,
            "outbox": false
          },
          "browser": false
        },
        "inbox": {
          "header": "Authorization"
        },
        "outbox": {
          "header": "Authorization"
        }
      },
      "secret": {
        "inbox": {
          "string": "xxxxxxxxxxxxx"
        },
        "outbox": {
          "string": "xxxxxxxxxxxxx"
        },
        "session": {
          "string": "xxxxxxxxxxxx"
        }
      }
    }
  },
  "rabbitmq": {
    "url": "amqp://guest:guest@localhost"
  }
}

Il faut activer les tokens

      },
      "token": {
        "enable": {
          "request": {
            "inbox": true,
            "outbox": true
          },
          "browser": true

Après modification de ce fichier il faut relancer les services :
supervisorctl restart all
systemctl restart supervisor

1 Like

Yes, merci ! ça marche.

Bonsoir à tous, pour ceux qui souhaitent l’installation minimale d’OnlyOffice en toute simplicité. la configuration Nextcloud Apps OnlyOffice et Community Document Server refonctionne depuis la dernière mise à jour de l’apps Community Document Server mise à jour il y a 2 jours(compatible maintenant NextCloud 24 et 25).

serveur sur PCx86 auto-hébergé/BUSTER/Yunohost 11.0.10.2/Nextcloud 24-07/ Nextcloud APPS OnlyOffice 7.5.8 / Community Document Server 0.1.13 (la dernière version)

Le README a été amélioré pour expliquer comment installer onlyoffice_ynh et le connecter à nextcloud_ynh

Notez que l’intégration peut nécessiter de renseigner le token dans les paramètres du connecteur ONLYOFFICE pour nextcloud après l’avoir récupéré comme expliqué ici Upgrade soft-fails due to 7.2 enabling JWT · Issue #84 · YunoHost-Apps/onlyoffice_ynh · GitHub

Bonjour,

De mon côté, j’ai un souci de invalid token. J’ai installé tout ça comme sur la doc ci-dessus. Quand je saisi l’adresse https://onlyoffice.mondomaine.ovh/ dans Nexcloud (dans les paramètres de l’appli onloyoffice), j’ai une erreur de token :slight_smile:
Erreur durant la tentative de connexion (Une erreur s'est produite dans le service de document: Invalid token)

Une idée de la cause de l’erreur ?

Tu as bien ceci dans le fichier /etc/onlyoffice/documentserver/local.json ?

 "token": {
        "enable": {
          "request": {
            "inbox": true,
            "outbox": true
          },

Ensuite la clé token est dans ce fichier en-dessous

"secret": {
        "inbox": {
          "string": "XXXXXXXXXXXXXXXX"
        },
        "outbox": {
          "string": "XXXXXXXXXXXXXXXX"
        },
        "session": {
          "string": "XXXXXXXXXXXXXXXX"
        }

Sinon dans /var/www/nextcloud/config/config.php j’ai ceci

'onlyoffice' => 
  array (
    'verify_peer_off' => true,
  ),
2 Likes

Il me semble que j’ai du aussi activer le token comme expliqué sur le lien…

Merci pour vos réponses. J4ai effectivement, copié/coller le token et cela a fonctionné.
Merci les Zamis !