Configuration mail, CardDav et CalDav (Nextcloud) en multi-domaines (Z-Push)

:fr: Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS OVH
Version de YunoHost: 4.3.6.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour,

J’essaye de monter un nouveau projet avec 2 domaines différents. Un premier mondomaine.com, un second mondomaine.fr organisé de la manière suivante :

  • box.mondomaine.com : domaine par défaut de YNH
  • mondomaine.com : webapp
  • mondomaine.fr : pour les adresses mails en @mondomaine.fr et redirect sur mondomaine.com
  • next.mondomaine.fr : Nextcloud pour partage fichier, mais surtout CardDav et CalDav

Mes problèmes sont que :

  1. Lorsque je paramètre mon compte moi@mondomaine.fr (dans Thunderbird, ou sur application smartphone) j’ai le fameux soucis de certificat de sécurité (j’ai pu voir plusieurs posts, mais sans réelle solution), et je suis obligé de renseigner en manuel le serveur box.mondomaine.com

—> Ma question est donc : Peut-on faire en sorte de régler le mail/serveur (moi@mondomaine.fr pour reconnaitre en automatique le paramétrage (box.mondomaine.com) ?

  1. Je souhaiterai pouvoir régler via z-push le paramétrage automatique des boîtes mails, CardDav et CalDav via Z-Push

—> Ma question : Comment dois-je installer Z-Push, sur quel domaine existant ? Ou dois-je créer un sous-domaine en autodiscover.box.mondomaine.com, autodiscover.mondomaine.com ou autodiscover.mondomaine.fr ?

Je précise, certificat SSL installer pour tous les domaines et sous-domaine, et configuration mail déclaré dans les DNS pour box.mondomaine.com, mondomaine.com et mondomaine.fr.

Merci

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.