Configuration email avec plusieurs noms de domaine

Hello à toutes et à tous,

Je rencontre un problème avec la configuration des emails sur mon instance yunohost (hébergée sur un VPS OVH) sur laquelle deux noms de domaine sont installés avec pour chacun d’entre eux un certificat let’s encrypt.

yunohost 3.1.0 (stable)
yunohost-admin 3.1.0 (stable)
moulinette 3.1.0 (stable)
ssowat 3.1.0 (stable)

Avec le domaine principal tout fonctionne correctement : la réception des courriels venant de l’extérieur sur l’adresse correspondant à mon compte utilisateur fonctionne, il est possible d’envoyer des emails via SMTP et d’en récupérer via IMAP.
C’est ce domaine qui dans Outils > État du serveur > Vérification correspond à l’enregistrement MX.

En revanche c’est avec le second nom de domaine que les choses fonctionnent moins bien : il est possible de récupérer les emails de la boîte de réception associée à mon compte utilisateur en IMAP, mais l’envoi de courriel via SMTP renvoie l’erreur suivante :
Sender address rejected: not owned by user.
Et lors de l’envoi d’un message sur l’adresse correspondant au second nom de domaine à partir d’un service de mail externe on obtient un message d’erreur mentionnant les éléments suivants : Diagnostic-Code: SMTP; 550 5.1.1 <user@second-domaine.com>: Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table.

Mes zones DNS sont correctement configurées chez OVH pour l’un et l’autre des domaines (il me semble en tout cas, j’ai réutilisé la configuration générée automatiquement par yunohost).

Sauf erreur de ma part je n’ai pas trouvé d’indication concernant la configuration du service mail avec plusieurs domaines dans le documentation. Si quelqu’un a une piste ou deux pour m’aider cela serait super ! Je peux bien sûr joindre des logs si nécessaire

Merci d’avance,

as-tu ajouté l’adresse mail dans les adresse de l’utilisateur ? (Utilisateur > NOM_UTILISATEUR > Éditer le compte de … > adresses mail)

1 Like

C’était aussi simple que cela ! J’aurais dû y penser moi-même avant d’aller chercher des choses compliquées… :flushed:
Merci beaucoup ! Je passe le post initial en [résolu].