Configuration du DNS avec Orange Livebox

Bonjour,

Je préviens, je suis vraiment débutant, toutes les notions liées à l’auto-hébergement sont nouvelles pour moi. Mais j’essaye de comprendre :slight_smile:

J’ai installé yunohost sur une raspberry pi, et j’ai une Livebox Orange. Ma progression est la suivante :

J’ai choisi un nom de domaine en .noho.st
J’arrive à me connecter en SSH en local : ssh root@192.168.1.xx par exemple.
J’arrive à accéder à l’interface d’administration sur mon navigateur à l’adresse 192.168.1.xx

Toutefois, il doit y avoir quelque chose que je n’ai vraiment pas compris avec le DNS. Je n’arrive pas à accéder à mon serveur de l’extérieur (par exemple en essayant avec mon portable avec la connexion 4G). De même je ne pouvais pas accéder à l’administration en essayant yyy.noho.st sur mon navigateur.

J’ai depuis modifié mon /etc/hosts pour rediriger yyyy.noho.st vers 192.168.1.xx, mais il reste que depuis l’extérieur yyyy.noho.st ne semble pas accessible.

Comme je n’ai pas tout compris, je viens demander votre aide. Je vais essayer de donner un maximum d’informations, sans savoir si elles seront pertinentes.

Sur la raspberry, le fichier /etc/resolv.conf contient :

Generated by resolvconf

domain home
nameserver 127.0.0.1

Si je tape la commande “yunohost domain dns-conf yyyy.noho.st” cela m’affiche quelque chose généré automatiquement, qui a l’air plutôt “valide”, notamment

@ 3600 IN A < ip publique >

  • 3600 IN A < ip publique >

De ce que j’ai compris, mon adresse IP publique n’est pas fixe, mais pour le moment elle n’a pas encore changée.
Sur l’interface d’administration de la Livebox, j’ai l’UPnP activé, et j’ai aussi activé des règles NAT :

Il y a un onglet DNS et dynDNS aussi mais je ne sais pas trop que faire avec.

Je me suis créé un compte sur noip.com pour gérer cette histoire de DNS dynamique mais je n’ai vraiment pas compris du tout la page de documentation pour configurer cela…

Voilà, je suis désolé c’est un peu fouilli et brouillon, et je vous demande de me pardonner ! Si jamais vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas et, merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour

Noip ne sert à rien dans ce cas puisque les domaines nohost.me et noho.st se mettent à jour dès que l’ip change

Essaye sudo yunohost dyndns update et regarde si tu peux y accéder depuis l’extérieur

1 Like