Configuration DNS et autres serveurs sur le réseau local

Hello à tous

En train de configurer pour la 1ère fois une installation de Yunohost, j’en suis à l’étape du DNS et je veux éviter de faire n’importe quoi, au vu de ma configuration.

J’ai un nom de domaine perso, dont l’un des sous-domaines est redirigé vers l’IP de ma box
Sur mon réseau local, j’ai :

  • Un box SFR, un routeur Syno juste derrière, et un switch au cul du routeur, derrière lequel se trouvent mon vrai réseau local et donc toutes les machines
  • Parmi ces machines, j’ai un NAS Syno et donc le nouveau Yunohost

J’utilise certains des services du NAS à l’extérieur de chez moi, avec le sous-domaine et donc des transferts de ports sur la box vers le routeur, et sur le routeur vers les machines du LAN. Pour le Syno, ça revient essentiellement à rediriger les ports 80 et 443 sur toute la chaine (box-routeur) et à utiliser des alias sur le NAS pour renvoyer vers les bons services.

Y a moyen d’ajouter le Yunohost sans que ça mette le souk et donc uniquement en faisant les redirections de ports qui vont bien ou il a besoin d’un nom de domaine (ou sous-domaine) en propre ?
Sachant, point important, que l’interface de gestion de ma box ne permet pas d’attribuer un nom de domaine à une IP locale (comme indiqué sur la doc Yuno).

Merci pour vos éclairages :wink:

Réponse courte: non

Réponse longue: c’est probablement possible de configurer des reverse proxy qui vont bien, mais le diable est dans les détails et tu vas passer 3 jours dessus si tu veux que tous les détails fonctionnent de manière normale, surtout si t’as pas l’habitude de faire ce genre de manip …

Par sur de savoir à quoi tu fais référence … si tu parles des enregistrement DNS, ils ne sont pas géré par ta box, ta box distribue seulement le courrier en fonction des IP/ports, pas en fonction du domaine.

Merci !
Je viens d’avoir la réponse avec mes tests : déjà en local, le lien vers l’interface utilisateur Yuno me rediriger vers le port 5001 qui est celui de l’interface d’admin du NAS. Du coup, j’arrive sur le NAS…

Dans la doc sur la config DNS, il y a un exemple de paramétrage d’une box SFR, qui semble permettre de rediriger un nom de domaine (hébergé évidemment ailleurs, donc je ne parle pas de enregistrements) vers une IP locale. Dans le cas présent, ça aurait peut-être pu résoudre mon problème. Mais ma box ne le permet pas.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.