Configuration de VPN Client

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.3.6.3 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Dans le but de déménager mon serveur et de m’affranchir des contraintes des gros FAI, j’ai voulu installer VPN Client.
De ce côté là pas de problème.
Le problème est au niveau de la configuration. Je connais les principes généraux du VPN mais je ne sais pas le configurer. J’ai pris le VPN FDN, ils m’ont donc fournit un fichier .ovpn et un CA.crt.

Dans l’interface webadmin j’ai chargé le fichier .ovpn mais j’ai un message d’erreur:

https://paste.yunohost.org/raw/ovivizenud

A priori il me manque le fichier CA.

De ce que j’ai vu ici:

et ici:

Il faut copier le CA.crt dans /etc/openvpn/keys/ ce que j’ai fait mais rien n’y fait.
Je n’ai pas oser redémarrer mon serveur dans la crainte d’y perdre tout accès… Oui je ne suis pas très témeraire.

Merci par avance pour votre aide

Salut ! Dans ton compte adhérent FDN (ADSL par FDN) tu peux télécharger un fichier cube préconfiguré qui contient aussi les certificats.

Screenshot from 2022-06-09 10-18-13

1 Like

Merci Qprq,

J’avais pourtant bien cherché! Avec ce fichier le service fonctionne très bien.
Juste une confirmation, maintenant grâce à ça, je vais pouvoir connecter mon serveur derrière n’importe quelle box ?

Oui, quel que soit le réseau sous-jacent, ton serveur sera toujours connecté à internet via FDN. Tu peux changer de FAI, déménager à Tombouctou, ton serveur garde son réseau FDN.

Si tu héberge ton mail, il faut penser à demander à FDN de configurer la résolution DNS inverse de tes IP vers ton nom de domaine.

Encore merci Qprq pour toutes ces réponses.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.