Configuration de Transmission et récupération de fichiers

Bien l’bonjour,

Alors voila, après avoir réussi à installer yunohost (:D) j’ai configurer transmission tant bien que mal en changeant les répertoires de destinations de fichiers, sur un autre disque dur que celui de l’install. J’ai mis les bons droits sur ces dossiers pour que transmission galère pas et j’arrive à récupérer mes fichiers via filezilla en me connectant en sftp (d’ailleurs il me demande le mot de passe utilisateur quand je veux transferer le fichier je comprend pas trop pourquoi mais bon)

Le soucis, c’est que ce serveur ne va pas me servir qu’a moi, mais aussi à des amis et j’aimerais leur rendre la vie un peu plus facile que de devoir se connecter a filezilla, chercher le fichier etc…
Dans transmission il y a un bouton pour accèder à l’index “download” mais chez moi je n’ai rien vu que j’ai changer le repertoire de destination.

Du coup ma question est : comment permettre la récupération de fichier sur transmission en mode “user friendly”, sachant que la page index peut très bien etre la solution (s’il suffit de cliquer sur le fichier pour le récupérer). Mais je ne sais pas a qui ni comment dire qu’il faut pointer la page index sur le dossier que j’ai défini.
Et puis s’il y a d’autres solutions plus “jolies”, je ne suis pas contre non plus.

A oui et dernier petit point, idem pour l’ajout de torrent déja existant sur un ordi, existe-t-il des solutions plus “user friendly” que les ligne de commande pour les ajouter au serveur?

Merci d’avance
Bisous

Salut @Coufix,

de mon côté, j’ai installé Owncloud et monté le répertoire dans lequel arrivent les torrents. Par exemple /media/disqueDurExterne/transmission/. Comme ça dès qu’un truc est fini, je peux me connecter en web (en passant par le SSO de Yunohost) sur Owncloud, ouvrir le dossier qui va bien et cliquer sur download. Ça marche bien et pas besoin de se casser la tête à configurer du FTP ni à installer un client chez chacun ;).

Hm en fait je viens de regarder vite fait le fameux lien/bouton “Downloads” dans Transmission dont tu parles, en fait ça marche bien et ça fait le taf, pas vraiment besoin de Owncloud :smile:. Je ne sais pas trop pourquoi ça ne marche pas chez toi… En fait j’ai pas directement changé le chemin d’arrivé des fichiers, mais j’ai remplacé le truc existant par un lien symbolique pointant vers mon disque dur externe… :

  cd /home/yunohost.transmission
  mkdir /media/disqueDurExterne/transmission
  mv progress completed /media/disqueDurExterne/transmission/
  ln -s /media/disqueDurExterne/transmission/progress ./progress
  ln -s /media/disqueDurExterne/transmission/completed ./completed

Si avec ça tu n’as pas accès aux fichiers via le lien/bouton Downloads, c’est peut-être un probleme de permissions.

Je pense que c’est simplement un lien vers /download,


qui est un alias configuré dans nginx pour pointer vers le dossier de téléchargement de transmission.

Si tu as changé le répertoire de destination des téléchargements dans transmission, essaye de simplement changer le répertoire dans la config nginx.

Pour ajouter des torrents, tu as le bouton en haut à gauche dans l’interface de transmission.
Ou la possibilité d’utiliser un dossier “watch-dir”, qui sera surveillé et à partir duquel les torrents sont chargés automatiquement. Mais ça implique un accès à ce dossier, ce qui revient à owncloud ou un montage sshfs…

EDIT: Je confirme, changer simplement le chemin dans la config nginx permet d’accéder au dossier de téléchargement.

Comme dit CaptainSqrt2 tu peux aussi monter le répertoire custom que tu mentionnes dans OwnCloud / Seafile / … et donner à tes potes l’accès en partageant le dossier

@CaptainSqrt2 Merci de ta réponse. J’avoue que je vois pas trop comment monter le dossier dans owncloud. Surtout que je vois mon dossier “complets” sur owncloud mais il n’y a rien dedans et il me dit que je n’ai pas le droit d’ajouter des fichiers dedans. Problème de permissions sans doute non ?
Et du coup, tes fichiers sont pas sur ton DD externe, ils restent sur ton disque dur ou il y a l’install ? Le problème chez moi, c’est qu’il va me manquer rapidement de place. ^^

@Maniack_Crudelis Yes ca fonctionne (il a fallut reload nginx et j’ai mis du temps a le comprendre ^^). Mais du coup par exemple pour un album de musique (libre évidemment), je n’arrive pas à chopper le dossier en entier, je suis obligé de télécharger morceaux par morceaux. Il y aurait une solution pour ca ?

Et du coup, dernière petite question, le dossier watch-dir, il n’apparait pas de le fichier settings.json de tranmsission, il faut que je créé la ligne et le dossier je suppose ? Et il ne faut mettre que les .torrent dedans, pas les fichiers, qui eux devront etre dans le dossier “complets” ?

Merci bien

Avec cet accès via le navigateur, je ne crois pas que tu puisses télécharger un dossier directement.
Mais tu peux autoriser owncloud à accéder au dossier de tes torrents comme l’indique CaptainSqrt2 et scith. Pour des dossiers c’est potentiellement plus simple.

Oui, le dossier watch-dir n’est pas activé par défaut.
Il faut ajouter à la fin du fichier de conf, avant l’accolade de fin bien sûr.

"watch-dir-enabled": true```
Et ajouter une virgule au paramètre précédent, seul le dernier paramètre en est exempté.

Mais n'oublie pas que le dossier watch-dir se trouve sur le serveur, donc il faut un moyen d'y écrire.

Perso j’ai fait un cron, pour pas rester en seed toute ma vie:

j’ai rajouté ça à ma crontab du super-utilisateur:

*/10 * * * * /root/cron_scripts/transmission_to_owncloud

/root/cron_scripts/transmission_to_owncloud est appelé toutes les 10 minutes (c’est du python parce que les torrents ont parfois des noms avec des caractères chelous, et que j’avais pas envie de me faire chier plus que ça avec printf ou sed):

#!/usr/bin/python
import shutil
from os import path,listdir
BASEPATH="/home/yunohost.transmission/completed"
DESTINATION="/home/yunohost.app/owncloud/data/torrents/"
files=listdir(BASEPATH)
length = len(files)
for f in files:
    shutil.move(path.join(BASEPATH,f),path.join(DESTINATION,f))

if length > 0:
    print str(length)+" files moved"

et bien sûr, j’ai “monté” /home/yunohost.app/owncloud/data/torrents/ dans owncloud

Si t’arrives pas à monter le dossier proprement dans owncloud via un montage de typoe “Local” à cause des permissions, tu peux te rabattre sur un montage de type “SFTP” (ou “FTP”) avec tes paramères FTP et le dossier approprié

Tout ça se fait dans l’onglet administration en haut à droite