Configuration automatique des enregistrements DNS

bonjour,

j’ai un serveur yunohost hébergé chez moi. L’IP de ma box change parfois. J’ai vu que yunohost proposait maintenant une “Configuration automatique des enregistrements DNS”, par exemple en rajoutant mon token gandi, ça permet de mettre à jour l’IP vers mon domaine. Ça fonctionne bien, par contre je n’ai pas vu cette option décrite dans la doc (j’imagine que c’est parce que c’est récent).

Lorsque l’ip de ma box change, je vois dans l’interface de cette configuration l’ancienne ip, avec la nouvelle, et la possibilitité de mettre à jour.

ma question est, est-ce qu’il est possible d’automatiser cette mise à jour, pour que cela le fasse directement en arrière plan, sans intervention de ma part, parce que sinon quand je me rend compte au bout de quelques jours que mon site n’est plus accessible, ça oblige à mettre à jour manuellement…

Plop

Un script qui test périodiquement ton IP publique ( https://ip.yunohost.org/ ) et qui lance le script de MaJ quand celle-ci a changé ?

oui mais non, justement l’interface web trouve correctement l’ip publique, ce qu’il me manque c’est la manière d’éventuellement scripter une commande pour faire la mise à jour, cette dernière ne semblant possible que via l’interface web !

Dit autrement, l’équivalent de

sudo yunohost dyndns update --force

mais pour la configuration des enregistrements DNS hors de dyndns que je n’utilise pas.

Tu dois pouvoir creuser du côté de

sudo yunohost domain dns push tonnomdedomaine

cf https://github.com/YunoHost/yunohost/blob/dev/share/actionsmap.yml#L668

1 Like

super, ça semble bien être ça, merci beaucoup !

actuellement cela indique “dossiers déjà à jour.” parce que je l’avais fait manuellement, on verra ce que ça dira lorsque j’aurais mon IP à réinscrire, peut-être qu’il faudra que j’utilise l’option “force”.

–force:
help: Also update/remove records which were not originally set by Yunohost, or which have been manually modified

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.