Config Mail ok (8,2/10) mais les mails tombent systematiquement dans les spams. Help!

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 3.5.2.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH (+clé privée) + webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui, config sshd

Description du problème

Bonjour à tous,

L’objectif ultime de ma Yunohost serait de pouvoir me libérer de gmail et gdrive. Je teste donc le serveur mail sur nextcloud avec l app mail nextcloud.

Seulement voila, lorsque j’envoie des mails sur mon compte gmail ou celui de ma conjointe, je tombe systématiquement dans les spams. Je commence à me dire que c’est volontaire de la part de google #paranoiaque.

Voici ci-dessous mes investigations :

root@scw-cosmic-wheasel:~# yunohost service regen-conf --dry-run
Success! The configuration would have been updated for service 'dnsmasq'
dnsmasq:
  applied:
    /etc/resolv.dnsmasq.conf:
      status: updated
  pending:
xmpp
-------
SRV record for _xmpp-client._tcp : OK! :)
SRV record for _xmpp-server._tcp : OK! :)
CNAME record for muc : OK! :)
CNAME record for pubsub : OK! :)
CNAME record for vjud : OK! :)

mail
-------
MX record for @ : OK! :)
TXT record for @ : OK! :)
TXT record for mail._domainkey : OK! :)
TXT record for _dmarc : OK! :)

basic
-------
A record for @ : OK! :)
AAAA record for @ : OK! :)

Merci d’avance pour le coup de main,
Fabrice

Bonjour,
J’héberge mes mails sur un Rpi3B+ avec Yunohost et j’ai eu la même chose au démarrage, que ce soit Gmail, orange, Sfr,etc… J’ai résolu le problème en faisant 2 choses:

1- Configurer le reverse dns
2- Me sortir des listes de blocage Spamhaus

Je suis passé à un score de 10/10 sur mail-tester et mes mails sont désormais reçus partout sauf les adresses microsoft comme hotmail où je reste en Spam.
Il existe un formulaire de demande pour se retirer de ces blacklists, seul microsoft a refusé, ils bloquent par défaut les Ip “maison”.
Comme tu es sur un VPS, tu auras peut-être plus de chance auprès d’eux.

https://yunohost.org/#/blacklist_forms_fr

1 Like

Bonjour,
https://yunohost.org/#/blacklist_forms_fr
Il semblerait que le lien :

Blockquote
Services anti-spam
SpamHaus

soit cassé.
Bonne journé

1 Like

Merci pour vos retours, à priori l ipv4 qui m est attribué n est pas blacklisté. J ai du faire la demande de déblacklist pour une (dnsbl.spfbl.net) mais sinon tous les autres sont ok.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.