Config DNS auto OVH

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.2.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

J’ai configuré les DNS d’un domaine comme suggéré dans la doc et panneau DNS du domaine manuellement chez OVH. Pas de problème ca fonctionne.

J’ai voulu essayé la config auto, avec l’api OVH, j’ai suivi la doc et généré les 3 clés necessaire et là impossible de sauvegarder la config :

Apparemment du à un echec de l’authentification.
J’ai bien vérifié via leur API que l’app etait valide et revérifié les clés générées, mais rien à faire toujour la meme erreur ?

Quelqu’un aurait t’il eu le meme soucis ? une solution ?

Autre conséquence, les infos de config qui étaient affichées n’apparaissent plus. Comment retourner à une page sans erreur et qui reaffiche les infos de config ?

Salut ~
Est-ce qu’un espace ne se serait pas glissé au début ou à la fin des clés ?

Chez moi les clés restent affichées, même après une erreur. Est-ce qu’elle réapparaissent en actualisant la page ?
Sinon tu peux toujours en générer de nouvelles.

Malheureusement non, aucun espace en trop.
Pareil pour moi, les clés reste affichées et génére à chaque fois l’erreur.

Mais tu as réussi à le faire fonctionner ou pas ?

Bonsoir,
Perso, ça a marché chez moi (ainsi que l’API gandi)
J’ai simplement suivi la doc yunohost

Mes 2 sous :wink:

Oui, ça fonctionne !

En relisant l’erreur… Lors de la génération des clés sur l’interface d’OVH, tu as bien ajouté /domain/zone/* avec GET, POST, DELETE et UPDATE comme indiqué sur la documentation ?

oui, c’est bien ce que j’ai fait :

j’ai meme vérifié que l’app etait bien active en utilisant directement l’api :

Pour récup toute les apps crées

Pour vérif chaque app

J’ai d’ailleur recréer une nouvelle clé. Mais bon finalement, comme j’ai déjà tout configurer et que ca marche, j’hesite à l’utiliser et foutre la zone (gag) dans mes dns :sweat_smile:

D’ailleur, question à ceux qu’il l’utilise, si l’on rajoute un domaine/sous-domaine ca fait bien les modifs auto ?

Quand est il du paramètres SOA et des NS, ils sont gardés/effacés ? c’est peut etre un peu bete comme question mais comme dans les paramètres proposés par yunohost, ils ne sont pas mentionnés…

Dernière question, peut t’on faire des modifs manuellement dans sa zone ou ca risque de poser problème avec la gestion auto ?

Une fois que tu auras renseigné les clés, tu verras une proposition en liste des modifications à apporter à ta zone DNS.
Pour tout ce qui est suppression/modification des entrées déjà présentes, il faut cocher une case avant d’appuyer sur appliquer. Si cette case n’est pas cochée, seul les ajouts seront effectués.

Si ce n’est pas mentionné, c’est que YunoHost n’y touche pas :slight_smile:

Tu peux faire tes modifs, tant que ça ne concerne pas des entrées gérés par YunoHost il n’y aura aucun soucis.

Super, merci ca m’a bien éclairé.

Résultat : ca à crée 3 doublons lol et un enregistrement MX pour un sous domaine. Après il me proposait de l’effacer mais rien à faire il y arrivait pas.

J’ai simplement été faire les manips à la main et c’est tout bon :smiling_face_with_three_hearts:

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.