Confidentiality issues with MyMind or Mindmaps

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.0.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je souhaite proposer une application de MindMapping mais il a été porté à mon attention que MyMind pourrait être problématique en raison des connexions vers cloudflare.com ou googletagmanager.com. Y a-t-il un moyen d’éviter/bloquer ce comportement sans nuire à l’application elle-même ? L’application Mindmaps semble avoir les mêmes problèmes…


My YunoHost server

Hardware: Raspberry Pi at home
YunoHost version: 4.0.8
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

I wish to propose MindMapping application but it has been raised to my attention that MyMind could be problematic because of of connections toward cloudflare.com or googletagmanager.com. Is there a way to avoid/block this behavior without impairing the application itself? Mindmaps application seems to have the same issues…

Bonjour,

Je ne connais pas ces applications, mais voici une réponse un peu “générique”.

Si une application web contient des ressources utilisées qui porte atteneinte à la vie privée, le mieux est d’aller voir “upstream” (sur les projets d’origine) voir si le comportement problématique a été rapporté, si il est configurable. Si c’est configurable, on peut alors discuter avec les mainteneurs du “package” yunohost et leur suggérer de soit rendre cela configurable aussi soit avoir une configuration par default qui soit mieux que upstream.

Pour discuter avec upstream :

Pour discuter avec mainteneurs de l’application coté yunohost :

Ĺes “petits” oublis comme ceux-là sont techniquements faciles à corriger souvent. Ca sera un bon point pour le respect de la vie privée des utilisateur-ice-s de yunohost.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.

Dans certains cas, on produit des patchs pour éviter ça. Par exemple ça avait été fait sur strut.