Comment utiliser des adresses email issus de domaines non ajoutés dans yunohost / How to use email addresses from domains not added to yunohost

Bonjour,

Peut être que ma question est idiote, j’ai plusieurs noms de domaines et adresse email (service payant) afférant à ces noms de domaines chez namecheap.
Les emails sont très lents à envoyer/arriver chez namecheap.
J’aimerais laisser les noms de domaines pointer vers leurs serveurs.
J’aimerais par contre pouvoir faire pointer les adresses email (MX …) vers mon serveur yunohost et profiter de la vitesse (je suis chez linode, ça a l’air de bien fonctionner,) et de la possibilité de créer des alias facilement.

C’est possible ?

Je pourrais créer des sous-domaines genre info@chat.domain.com (en faisant pointer le sous-domaine "chat.domain.com vers yunohost), mais je préférerais info@domain.com


Hello,

Maybe my question is silly, I have several domain names and email address (paid service) related to these domain names at namecheap.
The emails are very slow to send/arrive at namecheap.
I would like to let the domain names point to their servers.
I would like to be able to point the email addresses (MX …) to my yunohost server and take advantage of the speed (I’m at linode, it seems to work well,) and the possibility to create aliases easily.

Is this possible?

I could create sub-domains like info@chat.domain.com (by pointing the sub-domain "chat.domain.com to yunohost), but I would prefer info@domain.com

J’ai configuré un A “mail” qui pointe vers le serveur yunohost
le mx lui pointe vers le mail.domain.com
je peux envoyer recevoir des emails pour plusieurs alias

Maintenant, j’aimerais pouvoir configurer le serveur entrant et sortant pour un client mail: gmail
et aussi afin de configurer des formulaires sur wordpress,
mais ca ne fonctionne pas

Je suis la configuration indiqué ici: Configuring email client | Yunohost Documentation
Je dois mettre mon nom de domaine comme adresse de serveur ?
Aussi gmail, demande un serveur pop, je ne sais pas si y’a cela sur yunohost (ce point concerne aussi les domaine qui pointent vers yunohost)

Gmail m’indique: “Couldn’t reach server. Please double-check the server and port number.”
et un plugin wordpress: “SMTP ERROR: Failed to connect to server: Connection refused (111)SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Failed to connect to server”

Bon finalement, ca fonctionne, je ne mettais pas comme adresse serveur, la bonne adresse, qui est celle du domaine par défaut de yunohost (ainsi que login et mot de passe de l’user yunohost)

Maintenant, il ne me reste qu’a savoir comment configurer pop3 (pour gmail, pour l’instant je teste avec outlook, imap) dans yunohost?
Je vais creer un nouveau thread

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.