Matériel: Serveur Dédié acheté en ligne Version de YunoHost: 11.0.9.8 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
quelques configs, déplacements de certains dossiers dans des partitions dédiées…
Description du problème
Après une migration vers Yunohost 11.0.9, j’ai eu quelques mésaventures… Entre autre avec Postgresql…
Si j’essaie de réinstaller mobilizon j’ai un échec avec ce log: https://paste.yunohost.org/raw/hokasadepi
A savoir aussi que le groupe mobilizon ne peut pas être supprimer, groupe primaire…
quand je le désinstalle j’ai:
Warning: userdel: user mobilizon is currently used by process 1531
Warning: /usr/sbin/deluser: `/sbin/userdel mobilizon' returned error code 8. Exiting.
Warning: /usr/sbin/delgroup: `mobilizon' still has `mobilizon' as their primary group!
Bon, j’ai trouvé une solution plus saine !! Supprimer l’app , puis d’abord purger postgresql
d’abord être sûr qu’aucun cluster ne tourne ps -C postgres la commande doit ne rien renvoyer, puis puger et supprimer les fichiers
Non, j’avais une sauvegarde de l’application où je pense la BD devait être incluse… C’est la migration à Debian Bullseye qui ce n’était pas bien terminée et une configuration de postrgesql 11 était restée, du coup j’avais réussi à restaurer mobilizon mais il y avait 2 clusters pg qui tournaient…
Oui, j’ai aussi le même problème avec la migration à Bullseye. La question, c’est quelle methode de sauvegarder et restaurarer tu as utilisé? Par example les sauvegardes automatiques dans Yunohost? (comme par example Admin → Backup → Mobilizon → Restore)
Oui, c’est ça, une sauvegarde Yunohost ou Borg… Avant de restaurer Mobilizon, il faut penser à supprimer le dossier /home/yunohost.app/mobilizon si il n’a pas été supprimé…
Je n’ai pas encore essayé Il faut que j’ai un peu de temps si quelque-chose ne marche pas, et aussi un grand tasse de café. Je vais rapporter ce qui ce passe.
Le report: J’ai fait comme @rodinux, et tout a marché bien (d’accord, pas Peertube, mais c’est OK maintenant). Si autres ont problèmes avec postgresql, je peux confirmer qu’il fonctionne si on supprime les apps et purge postgresql. Tout bien!
I can confirm that Rodinux’ solution above works. If you have problems with postgresql, the sane solution is to delete apps and remove+purge postgresql as above, then restore apps from backups. Mastodon and Mobilizon went well, Peertube required a little more work. All in order now!