Comment régler l'heure de mon serveur?

What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+
What YunoHost version are you running: 12.0.17
How are you able to access your server: The webadmin
SSH

Describe your issue

Bonjour,

Toutes les indications d’heures de mon serveur sont erronées et ont 2 heures de retard sur l’heure réelle, par exemple l’heure du dernier démarrage dans phpsysinfo, l’heure des backups ou de début de tâche de peertube. Seulement, je ne sais pas où je peux régler ça.

Cordialement.

Share relevant logs or error messages

Non applicable.

salut à toi
a mon avis, ton serveur n’est pas configuré sur le bon fuseau horaraire. commence par regarder l’heure de ton serveur avec la commande date en ligne de commande
ensuite s’il y a besoin de corriger, toujours en ligne de commande tape: sudo dpkg-reconfigure tzdata

Effectivement, ça ressemble fort à un serveur tournant sur l’heure UTC.

Je rouvre le sujet car bien que j’ai exécuté la commande, certaines applis semblent inexplicablement encore réglées sur UTC comme je viens de le voir sur peertube.

Les applications prennent la timezone lors de l’installation ou de la mise à jour. Essai de forcer la mise à jour de l’application pour mettre à jour la timezone pour cette application.

Pour roundcube, il faut sélectionner pour la France, le bon fuseau horaire paramètres / préférences / Interface utilisateur // Fuseau horaire → GTM + 01:00 Europe/paris

Je présume qu’il doit en être de même pour les autres (surtout si le retour de date sur le serveur est OK) :wink:

1 Like

Je n’ai trouvé aucun réglage de ce genre pour peertube.