Comment rediriger le sous domaine avec "www" www.sous.domaine.com vers le sous domaine sous.domaine.com

Pas spécifique à yunohost, mais autant le demander ici, ca peut en aider d’autres.

J’ai créé mes sous domaines (chez namecheap)
sous1.domaine.com
sous2.domaine.com
sous3.domaine.com
je les ai renseigné sur yunohost (avec ssl)
J’ai installé des applications sur ses sous domaines

Je voudrais maintenant que quand quelqu’un tape “www.sous1.domaine.com”; “www.sous2.domaine.com”;… ca le redirige vers “sous1.domaine.com”; “sous2.domaine.com”;…

Est ce que CNAME “www.sous1.domaine.com” vers “sous1.domaine.com.” est correct?
Est ce que je dois ensuite renseigner les domaines en www dans yunohost et appliquer un certificat ssl a chacune de ces adresses www?

(yunohost est installé sur un sous domaine, les applications qui demandent un domaine racine, sont installés sur d’autres sous domaine. Sur le domaine racine “www.domaine.com”, il y’a un wordpress installé, avec un cname qui renvoie “www” vers “domaine.com.”)

Merci!

Ça peut marcher.
Ce que je fais : ajouter le domaine www.machin.me dans yunohost avec certif ssl (il doit aussi être créé dans namecheap), installer l’app redirect pour ce dernier vers machin.me
Il y a plusieurs options dans l’application. Je préfère l’option reverse proxy mais tu peux utiliser celle qui te convient.

Merci pour la réponse,

J’ai essayé dans tout les sens, y compris avec l’app redirect, mais je n’y parviens pas, j’ai crée plusieurs entrée dns, celles que j’ai retenu sont celles indiqués par le “diagnose” de yunohost, exemple:
A *.sous vers ip

J’ai rajouté celles ci en plus:
cname www.sous vers sous.domain.com.

J’ai pu malgré tout indiqué via yunohost que les sous domaines en www vont pointer vers l’application du meme sous domaine sans www, mais ca ne marche pas si l’adresse est
sous.domain.com/settings (vu que n’importe quel domaine (sans applications installer dessus?) pourrait pointer vers n’importe quelle application
Taper: www.sous.domain/settings, renvoi vers l’interface tuile du sous domaine principal ou est installé yunohost

si quelqu’un à des idées?

Merci

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.