Comment migrer proprement mon serveur VPS OVH vers un serveur autohébergé

Bonjours à tous.

J’utilise Yunohost jusqu’ici sur un serveur VPS chez OVH, avec la plus petite offre (outre domaine chez OVH).

Alors que j’en ai de plus en plus besoin, je constate que cette offre n’arrive pas à tenir le coup lorsque j’utilise next talk de nextcloud (et même en utilisant uniquement le cloud, la configuration montre souvent ses limites). Au final, le serveur plante régulièrement (et même de plus en plus souvent).

Par chance, je viens enfin d’avoir la fibre chez moi (avec IP fixe) ayant par ailleurs un petit serveur celeron 4go qui va bien sous le coude.

Est-ce que je dois prendre des précautions particulières pour proprement migrer mon serveur VPS actuel vers mon serveur auto-herbergé ?

Merci par avance :slight_smile:

Note: je suis sous debian n’ayant pas encore tenté la migration de yunohost 3 à 4.

Tu devrais déjà essayer simplement un backup : https://yunohost.org/#/backup.

C’est ma première intention. Je voulais m’assurer qu’il ne fallait rien faire d’autre. Merci :slight_smile:

Salut,

Tu fais un backup Yunohost puis un restore sur ton nouveau serveur.
Tu regardes si tout fonctionne bien sur ton nouveau serveur depuis un PC du réseau local.

Si tout te semble bon, tu modifies tes entrées DNS pour faire pointer le nom de domaine sur ton adresse IP (en ayant ouvert les ports avant bien sûr).

Tu gardes en l’état ton VPS OVH pendant 1 mois ou 2, histoire de pouvoir récupérer les donnés si tu t’aperçois qu’il manque quelque chose.

A +

1 Like

Nextcloud talk 8 ne supporte pas plus de 4 personnes sans TURN/STUN et serveur de signalement. Donc c’est pas forcément une question de performance…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.