Comment mettre en français l'appli Pixelfed

Bonjour,

J’ai installé Pixelfed, mais je n’arrive pas à le mettre en français, que ce soit dans l’admin ou en passant par :

/var/www/pixelfed# sudo nano .env

Existe t-il un moyen de le mettre en français ou il n’est qu’en anglais ?
Merci

C’est dans les réglages : https://tondomaine.tld/settings/home et tu choisis ta langue.

Bonjour,

Merci, mais j’avoue être nouveau avec Yunohost.
Comment j’accède, via le terminal, à

:~$ mondomaine.tld/settings/home

Merci :pray:

Pardon, ce n’était pas clair : c’est l’URL à tapper dans ton navigateur (en remplaçant par le nom de domaine de ton Pixelfed).
Tu peux aussi aller dans les paramètres de Pixelfed, c’était pour te donner directement la bonne page.

Bonjour,

C’est pourtant ce que j’ai fait via les paramètres de Pixelfed, mais rien n’est pris en compte, ça ne fonctionne pas.
Il y a aussi dans le menu ce truc “navmenu.myProfile” :face_with_raised_eyebrow:, c’est aussi visible sur le profil invité.

Peut-être qu’il faut voir directement via le terminal, mais pour ça il faudra que je me renseigne pour savoir où exactement aller.

Ok, alors ce n’est pas normal, il semble y avoir un bug ou quelque chose de mal installé…
Quelle version de Pixelfed utilises-tu ? (mieux : quelle version du paquet Pixelfed de Yunohost, visible dans l’interface d’administration)

Une autre langue ne fonctionne pas non plus ?

edit: ah attends: tout en bas de la page de Pixelfed, les “À propos” &co sont en quelle langue ?

edit 2 : après vérification, j’ai le même comportement pour la langue, qu’en partie traduite… Je n’ai pas d’explication.

Il n’y a pas de raison, si ça ne marche pas dans l’interface web, y’a un autre problème.

Pour ce qui est de la version voilà :

Apparemment on peut réinstaller plusieurs fois, je vais désinstaller Pixelfed et refaire l’installation.
Je verrais ce que ça donne.

Ok, donc a priori tu as bien une interface en partie traduite comme moi. Je crois que c’est “normal” :sweat_smile:
Par contre, le menu avec une entrée sans le texte normal, ça ça ne l’est pas.

Peut-être que réinstaller aidera oui, mais pas sûr… si ça persiste, ça vaudrait peut-être le coup de remonter le bug.

Bonjour,

Ah donc je ne suis pas le seul où c’est en partie traduit :smile:.
J’ai désinstallé hier soir Pixelfed et tout réinstallé, il y a eu quelques erreurs pendant l’installation. Un truc du genre “fatal error no present .git clone” ou “fatal: not a git repository” m’en souviens plus :sweat_smile:.
Bref, problème que j’ai résolu tout seul comme un grand :stuck_out_tongue_winking_eye: hier soir.
Par contre il n’y a plus ce problème “navmenu.myProfile”, c’est devenu “My Profile”.
2022-03-17_01-36

Pendant la navigation sur mon instance Pixelfed, il y avait une notification concernant une nouvelle interface en version bêta que je pouvais tester avec une meilleure traduction en fr :

L’interface côté admin, c’est toujours en anglais, mais ça, ça me pose pas de soucis.

Ça c’est juste un avertissement sans conséquence, on peut l’ignorer :wink:

Top :+1: (mais étrange quand même :sweat_smile:)

Ouaip, on a cette option depuis cette version (j’ai un peu fait du forcing pour qu’on ait une version publiée pour qu’on puisse la tester, sinon on aurait attendu un moment :sweat_smile:).
Content de voir que la traduction est meilleure :slight_smile:

J’ai quand même réussi à résoudre ce problème git :muscle: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouaip, on a cette option depuis cette version (j’ai un peu fait du forcing pour qu’on ait une version publiée pour qu’on puisse la tester, sinon on aurait attendu un moment :sweat_smile:
Content de voir que la traduction est meilleure :slight_smile:

Ah ben moi je l’a trouve bien cette nouvelle interface de Pixelfed, ça m’intéresse de pouvoir l’utiliser, je la trouve mieux que l’actuelle et j’ai vraiment hâte qu’elle soit enfin et complètement opérationnelle.
Merci pour le “un peu de forcing” :wink:

J’ai aussi jeté un œil :eye: dans la Liste de souhaits d’applications, et il y en a quelques-unes qui m’intéressent, surtout deux (SearXNG, LibreTranslate).

Sur le github de pixelfed il y a bien la langue française

J’ai parcouru les fichiers et apparemment tout est traduit, mais il faut vérifier en comparant ficher par fichier entre “en” et “fr”.
Sinon il y a des variables d’environnement pour la langue

APP_LOCALE
en

APP_FALLBACK_LOCALE
en

Par contre aucune idée où se trouve le fichier .env
Dans le pire des cas tu peux proposer de traduire ce qui n’a pas encore été traduit (je l’ai fait pour une autre application, sans savoir qu’il y avait plus de 3000 expressions à faire, :sweat_smile: mais j’avance)

Comment ? :slight_smile:

Idem, c’est pour ça que j’ai demandé, elle corrige plein de problème d’UX de Pixelfed (et y’en a :sweat_smile:).

/var/www/pixelfed/.env :slightly_smiling_face:

… and don’t forget to restart services after modifying .env :grimacing:

Yes, you need to execute php7.4 artisan cache:clear && php7.4 artisan optimize:clear && php7.4 artisan optimize.
(It used to be an interface in Pixelfed admin dashboard to edit that file, but I can’t find it :sweat_smile:)

1 Like

Bonsoir,

Je sais qu’il y a bien la langue en français, j’avais vérifié aussi.

Là aussi j’ai modifier, mais rien.

J’ai parcouru les fichiers et apparemment tout est traduit, mais il faut vérifier en comparant ficher par fichier entre “en” et “fr”.
Sinon il y a des variables d’environnement pour la langue

docs.pixelfed.org

Configuration | Pixelfed Documentation

Documentation for pixelfed

APP_LOCALE
en

APP_FALLBACK_LOCALE
en

I did, but it still doesn’t work

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.