[Comment mal demander de l'aide]

yunohost 3.2
Debian 9.5

Installation de nextcloud se passe bien. quand je vais sur le lien. J’ai une page blanche.

Version française plus bas.

Firstly, try to make a research of your problem on this forum. Try with the text of the error if you have an error displayed.

My YunoHost configuration

Hardware: x86 vps / x64 vps / arm vps / internetcube (lime x) / rpi x / old laptop or computer …
Internet access: ethernet at home / in a datacenter / only local network…
YunoHost version:
yunohost: x.x.x
yunohost-admin: x.x.x
moulinette: x.x.x
ssowat: x.x.x
Have you personalized your yunohost with some specifics configurations or do you use only the yunohost cli/webadmin tool ? personalized / basic
If personalized, how:

Description of my problem

Say what you want to do, what you try to do, what you have got, what you expect. Ask your questions and your hypothesis.
Give exact errors messages (if there are)
Give examples and configuration, it’s better to replace your domain name by an other one.
Give logs if you can ( available in /var/log/ ).

Note: you can use paste.yunohost.org to transfer some data, you can send a complete diagnosis: Webadmin > Tools -> Diagnosis


Tout d’abord, essaie de fair eune recherche sur le forum. Essaie avec le texte de l’erreur si il y en a une affichée.

Configuration de mon YunoHost

Matériel: x86 vps / x64 vps / arm vps / la brique internet (lime x) / rpi x / old laptop or computer …
Accès Internet: ethernet à la maison / dans un datacenter / seulement en réseau local…
YunoHost version:
yunohost: x.x.x
yunohost-admin: x.x.x
moulinette: x.x.x
ssowat: x.x.x
As tu modifié ton yunohost avec des configuration spécifiques ou bien utilise tu uniquement la web administration et/ou la ligne de commande yunohost ? modifié / basique
Si modifié, comment:

Description de mon problème

Explique qu’est ce que tu veux faire, qu’est ce que tu as essayé, qu’est ce que tu as obtenu, qu’est ce que tu attendais qu’il se passe. Pose tes questions et tes hypothèses.
Copie les messages d’erreurs exactes.
Donne des exemples de tes configurations, c’est mieux de remplacer le nom de domaine par un autre.
Copie les logs si tu sais faire (dispo dans /var/log/)

NB: tu peux utiliser paste.yunohost.org pour communiquer des fichiers, tu peux également copier un diagnostique: Webadmin > Outils -> Diagnostique

Bonjour !
Je crois que tu as oublié de joindre les logs et autres informations qui pourraient nous aider. :slight_smile:

Notamment, dans le cas d’une page blanche, le journal de Nginx /var/log/nginx/TONDOMAINE-error.log devrait nous indiquer ce qu’il ne va pas. Il est accessible dans la webadmin dans la page de configuration de Nextcloud par le bouton “Afficher les informations de débogage”.

2 Likes

Tofeo,

pourrais-tu s’il te plait, lorsque tu rapportes un problème, fournir un minimum de détail et ne pas te torcher le cul avec le modèle de post (tu sais, tout le truc en dessous de tes deux lignes, que tu n’a pas daigné lire ni éditer)

Si tu veux de l’aide, respecte un minimum les gens à qui tu demandes de l’aide.

Je ferme ce topic.

2 Likes