Comment MAJ version mineure de NextCloud?

My YunoHost server

Hardware: Serveur Dédié
YunoHost version: 11.0.10.2 (stable)
I have access to my server : SSH | Webadmin

Description of my issue

Bonsoir à tous,

J’ai installé récement Yunohost sur un serveur dédié avec NextCloud v24.0.5.
Lorsque, je passe par l’interface web de Yunohost, il m’indique que je suis à jour sur le système et sur les applications.

J’ai vu récement ces 2 bulletins du CERT-FR

  • CERTFR-2022-AVI-970 (NC Server 24.0.x < 24.0.5)
  • CERTFR-2022-AVI-961 (NC Server 24.x < 24.0.6)

Mon fichier config.php de NC et le scan de NC (https://scan.nextcloud.com/) indiquent que j’ai bien la version 24.0.5.1, qui n’est pas la derniere version.

Je souhaite donc faire la mise à jour avec la version 24.0.6 du 06/10/2022 ( Changelog - Nextcloud )

Dans mes experiences précedentes, je faisais cela soit via l’interface web de Nextcloud (qui n’est pas visible avec l’installation via Yunohost), soit via la commande occ de Nextcloud.

Avec Yunohost, il y a des possibilités supplémentaires via la commande Yunohost
( yunohost app upgrade monapp) ou via l’interface web Yunohost

Je n’ai pas vu ni dans la documentation, ni sur le forum, la méthode à privilégier (Mises à jour | Yunohost Documentation , Nextcloud | Yunohost Documentation ).

Est-ce que je dois attendre que le nouveau package de Nextcloud soit disponible au niveau de Yunohost pour faire la mise à jour ?

Est ce que je devrais ou pas forcer ma mise à jour via occ ?

J’imagine que si la partie webupdate dans Nextcloud a été masquée, il y a une raison et je prefere éviter de me lancer dans ces manipulations un jour de grande fougue sans votre avis.

Merci pour votre aide,

Bindu

Il vaut mieux attendre la mise à jour proposée par YuneHost, même si c’est une version mineure on ne sait jamais.

De ce que je peux voir ici : https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/pull/517
La version 25 est en chemin pour YunoHost mais on ne l’a pas encore pour deux raisons : la fin du support 32 bits (qui risque d’impacter pas mal le monde ici) et le manque d’application qui fonctionnent.

Mais ça arrive :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ce jour, mise à jour Ok de la version NC de v24.0.5 à v24.0.7 via le panneau administration de Yunohost.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.