Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi 4 à la maison
Version de YunoHost: 4.0.8 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | également accès à la carte SD où est installé l’instance
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour,
Je souhaite installer YunoHost et Nextcloud uniquement afin d’avoir un système stable. Je ne souhaite pas installer d’autre applications. J’ai essayé YunoHost sur une VM VirtualBox où j’avais installé “manuellement” le Debian et j’avais donc pu choisir mes partitions et j’avais en tête de séparer la partition utilisateur sur un disque externe.
Le père Noël m’a gentiment apporté un Rasperry Pi 4 sur lequel je comptais installer YunoHost avec ma partition utilisateur sur un disque dur externe. Cependant, je me rends compte que lorsque j’installe YunoHost sur la Raspberry, je n’ai pas à configurer le Debian, de ce fait, je n’ai aucun moyen via l’interface web d’administrer mes disques dur externes et donc de placer la partition utilisateur sur un disque externe…
Je souhaite donc installer Nextcloud sur mon disque dur externe. Quelle est la solution la plus simple (si il y en a une) ? Je peux me connecter en SSH si besoin.
Merci pour votre aide.