Comment installer Gemini

Bonjour,

J’aimerais essayer gemini mais quelle est la différence entre ces deux applications ?

my_capsule et Gemserv

Que dois-je installer pour avoir un serveur gemini ?

merci des liens et conseils.

Gemserv est un serveur Gemini.

my_capsule est une application qui permet de rendre accessible les pages d’un site Gemini via un navigateur Web (URL en https://). Il ne sert donc pas les pages avec le protocole Gemini (URL en gemini://).

2 Likes

Merci, j’ai installé my_capsule qui a à priori installé gemserv, ma capsule est en ligne.

C’est plutôt une bonne nouvelle…
Tu a testé l’accès à tes pages avec un navigateur Gemini ?

1 Like

Oui, ça marche bien. J’ai installé le navigateur Lagrange et j’ai trouvé Gemtexter sur Github GitHub - snonux/gemtexter: Gemini Gemtext blog engine and to HTML + Markdown converter qui me plaît bien et que je vais utiliser comme générateur de site statique (j’utilise déjà Hugo).

Pour le moment j’ai juste téléversé /copié/collé les pages de Gemtexter pour avoir une idée, puis je vais commencer à publier/recopier mon blog sur Gémini. Je me suis aussi baladé sur la géminisphère et ça a l’air plutôt sympa, j’aime bien.

Pour le moment je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à Gémini car mon propre serveur Yunohost a des soucis mais d’ici une ou deux semaines je vais m’y remettre.

Ma capsule (qui est le copié/collé de celle de Gemtexter pour le moment) est à : gem.arnauld.org/

Tu as toi-même essayé je suppose ?

1 Like

Pas encore essayé… Je cherchais (cherche) à comprendre comment cela fonctionne.
Du coup la capsule me semble un bon point de départ.

Reste à trouver l’usage effectif… au-delà de la curiosité.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.