What app is this about, and its version: 3.3.1~ynh1 What YunoHost version are you running: YunoHost 12.1.39 (stable) What type of hardware are you using: Virtual machine
Describe your issue
Ma question principale est de savoir si quelqu’un ou quelqu’une a déjà réussi à faire fonctionner cette app de manière à lui faire faire ce qu’elle doit faire : du reverse proxy ???
Si j’en crois les trois autres posts relatifs à zoraxy sur ce forum, personne ne semble être arrivé au bout de ses peines. L’installation se passe bien mais ensuite, c’est une autre paire de manche.
J’ai du mal à comprendre comment yunohost arrive à gérer sa cohabitation avec ce reverse proxy, alors que l’intégration devrait être particulièrement fine vu qu’ils sont censé partager le même nginx. À l’installation, il est effectivement proposé d’installer zoraxy sur un autre domaine que celui de yunohost. Mais je ne suis pas arrivé à trouver un réglage qui fonctionne :
qu’on l’installe comme un sous domaine de yunohost par exemple zoraxy.yunohost.domaine.com ou bien à l’apex domaine.com
qu’on indique des enregistrements A ou bien CNAME comme indiqué dans la doc pour les différents sous-domaines (et CAA)
qu’on indique yunohost comme un sous domaine ou à l’apex
Cela ne semble jamais fonctionner. Et on se demande comment le nginx de yunohost cohabite avec zoraxy alors qu’il semble bien ne jamais l’affecté.
Curieux d’avoir vos retours, parce que l’app semble tout de même prometteuse.
(pour info, yunohost vanilla sur une VM proxmox vanilla)
Share relevant logs or error messages
Malheureusement pas de log et tout semble focntionner dans zoary ou yunohost mais juste pas de reverse proxy.
Je viens de regarder les fichiers de conf de nginx et a priori je vois mal comment le reverse proxy pourrait fonctionner pour forward d’autres noms de domaines vers d’autres machines, vu qu’il n’y a quasiment rien dedans.
J’ai laissé une issue sur github GitHub · Where software is built mais je n’ai pas encore trouvé comment faire autrement un signalement de défaillance (l’app a quand un même un diamant et trois stars, on se demande comment)
Salut,
Oui, je suis allé voir ce que tu as mis.
Apparemment, d’autres (pas avec Yunohost) en sont contents de cette appli et pensent même que c’est mieux, certains ont même remplacé “Nginx Proxy Manager” par “Zoraxy“.
Après quelques recherches sur internet, il semble que “Nginx Proxy Manager” soit aussi une excellente appli (non dispo sur YNH, ni sur la liste de souhaits d’applications).
Mais Zoraxy reste vraisemblablement une meilleure solution que NPM.
Reste à espérer que quelqu’un aura installé Zoraxy, testé et expliquer comment faire pour utiliser
Les gens qui en sont contents le sont car ils ont installé zoraxy en dehors de yunohost, ce qui est le cas normal. Dans yunohost cela ne fonctionne pas car les modifications nécessaires de nginx ne sont pas intégrées au package.
Même en modifiant certaines choses dans nginx, il faut être prudent et ça ne fonctionne pas toujours.
Le Diagnostic Yunohost rappel qu’il y a un problème et pour le résoudre avec la commande :
yunohost tools................. --force
Ou alors faire un hook pour contourner/personnaliser, mais ce n’est pas souvent la solution.
Merci @JfmbLinux pour cette réponse qui donne quelques informations supplémentaires. Je n’avais pas vu ce diagnostic et je ne sais pas où on peut le trouver, mais je me suis depuis orienté vers une autre solution.
Ceci étant dit, le fait que cette application se retrouve avec un level 8 et 3 stars alors qu’elle ne fonctionne pas out of the box est tout de même étonnant. Peut-être qu’il manque encore un troisième indicateur pour qualifier l’intégration et/ou l’installation de l’application. Ou bien un test supplémentaire dans les “automatic tests”
Je me suis d’abord dit que j’allais installer zoray (plutôt que NPM, traeffik, etc.) sur une autre VM puis j’ai découvert l’app redirect qui suffit à ce que j’avais besoin de faire ici. J’avoue ne pas avoir pris le temps de la comparer plus que cela à l’autre app du même genre, au nom pourtant plus explicite : reverse proxy